Dans une atmosphère submergée par l’enthousiasme et la confiance, l’équipe nationale marocaine continue pendant moins de 20 ans, ses derniers préparatifs dans la capitale chilienne, Santiago, avant officiellement la Coupe du monde de la Coupe du monde 2025.
L’entraîneur des Cubs Mohamed Wahbi s’est entraîné depuis leur arrivée dans les enjeux de l’adaptation à la différence de temps et climatique, avant de passer à des exercices techniques et tactiques intenses, qui comprenait une simulation des scénarios que les matchs peuvent offrir, en particulier le match d’ouverture contre l’équipe espagnole le dimanche 28 septembre au sol du stadio nacional Stadium.
Des rapports sur les Cubs du Maroc ont indiqué que le moral des joueurs est élevé et que le personnel technique parie sur le maintien de la hauteur continue de l’esprit collectif pour assurer un fort début dans le tournoi, malgré la difficulté du groupe qui comprend aux côtés de l’Espagne le Brésil et le Mexique. Un certain nombre de joueurs, dont Othman Maamah et Yasser al -zubayri, ont confirmé dans leurs déclarations que l’ambition est de fournir une performance digne de la réputation du football marocain et de la continuation de l’éclat dans lequel l’équipe est apparue dans la Coupe des Nations africaines pour les jeunes.
Les Cubs de l’Atlas sont confrontés à de vrais défis; Le plus important est le décalage horaire et la pression psychologique résultant de la face des anciennes écoles de football. Mais d’un autre côté, l’harmonie au sein du groupe et l’expérience de certains joueurs dans les clubs européens sont l’occasion d’améliorer les performances et d’obtenir un résultat positif depuis la première réunion.
Ceux qui sont intéressés par les affaires de football confirment que l’équipe nationale marocaine est entrée dans l’atmosphère du championnat avec un moral élevé et un désir sincère d’honorer le football marocain. Tous les yeux se dirigent vers le match d’Espagne, qui sera un test préliminaire de la capacité des Cubs du Maroc à combattre le monde dans cette catégorie sunnite et à commencer par la confiance envers le reste du voyage.