Latifa Raâfat devrait témoigner devant la Cour d’appel de Casablanca dans le cadre du procès de l’ex-parlementaire et ex président du WAC Said Naciri et de l’ex-parlementaire Abdenbi Bioui, dans l’affaire Lhaj Ahmed Benbrahim alias « Escobar du Désert », du nom de l’ex-époux de la chanteuse marocaine.
Les audiences ont repris vendredi à la Cour d’appel de Casablanca. L’avocat de Said Naciri a demandé la comparution de Latifa Raâfat devant le tribunal comme témoin. Son ex-époux, le Malien Lhaj Ahmed Benbrahim alias « Escobar du Désert » est lui aussi appelé à livrer son témoignage devant le tribunal. Alors qu’il est poursuivi en état d’arrestation, son statut a changé. Il est passé d’accusé, à témoin et partie civile au grand étonnement de la défense.
Selon celle-ci, il y a beaucoup de contradictions dans les déclarations du Malien. Elle a tenu à assurer que son client Naciri n’avait aucune relation avec Benbrahim, et que ce dernier avait falsifié des documents depuis la prison. Outre la chanteuse marocaine et son ex-conjoint, d’autres témoins ont été appelés à la barre.
À lire : Latifa Raafat interrogée par le juge
« Escobar du Désert » a fait tomber Said Naciri et Abdenbi Bioui. Ces deux ex-leaders du parti du PAM sont poursuivis avec une dizaine de personnes dans cette affaire internationale de drogue qui trouve son origine dans des accusations lancées par le baron de la drogue, qui prétend que des personnalités influentes auraient bénéficié de ses largesses.