Sous le slogan « Faites partie du bien permanent », l’association Voix d’Enfants d’Agadir a organisé, le jeudi 26 décembre 2024, à la gare routière d’Inezgane, une campagne humanitaire en faveur des enfants en situation de rue. La campagne a ciblé environ 100 garçons et filles, en plus des adultes souffrant de la même situation, et comprenait la distribution de vêtements et de repas, en plus de sensibiliser à l'importance de prendre soin de ce groupe et de souligner les difficultés quotidiennes auxquelles ils sont confrontés.
La campagne comprenait également le remplissage de formulaires contenant les données des enfants et leur statut social, dans le but de les utiliser comme données pour mieux comprendre le phénomène et de travailler à la recherche de solutions communes en coordination avec les partenaires institutionnels et associatifs.
La campagne a été largement suivie par des activités civiles et associatives à Agadir El-Kebir, et a suscité une grande appréciation pour ses dimensions humanitaires et morales qui mettent en lumière la réalité des enfants des rues et leurs défis quotidiens.
Dans sa déclaration, la responsable de l'association Voix de l'Enfant, Fatima Arif, a exprimé ses remerciements aux autorités locales, dirigées par Ismail Abu Al-Haqq, le gouverneur de la préfecture d'Inezgane-Ait Melloul, et aux intérêts des forces de sécurité. région, pour leur soutien à la réussite de cette initiative. Elle a également remercié les organisations de la société civile qui ont contribué à soutenir la campagne.
Le président de l'Association a également appelé à mener des études approfondies prenant en compte les défis quotidiens auxquels les enfants sont confrontés, dans le but de trouver des mécanismes efficaces garantissant la protection de leurs droits et l'amélioration de leurs conditions de vie.
Il convient de noter que l'association Voice of the Child, fondée en 2009, œuvre dans les domaines des droits de l'enfant, des droits des femmes, des droits de l'homme et de l'éducation, en plus d'organiser des réunions et des séminaires de sensibilisation sur la violence contre les enfants, et soutenir les victimes de violences dans les tribunaux et les postes de sécurité, en plus de fournir divers services humanitaires et de développement.