Latifa Bennani Samiris aura lieu demain, mercredi 19 février 2025, invité de l'Association nationale des journalistes indépendants, lors d'une réunion qui célèbre sa carrière politique, académique et culturelle, à partir de 16h30 au centre général du Parti de l'indépendance à Rabat, dans la deuxième édition des réunions mensuelles de l'association pour le mois de février.
Bennani Samiris est l'une des premières génération de dirigeants politiques au Maroc, où elle a consacré sa vie à la lutte des femmes, et l'organisation des femmes indépendantes a mené dans une période pendant laquelle les problèmes des femmes ont été marginalisés dans le débat public, une contribution à l'établissement des piliers des piliers des piliers des piliers des femmes Le travail des femmes au sein du Parti de l'indépendance, à commencer par ses membres à la SCHOOL Youth Association à Fès, puis il s'est inscrit à l'Union générale des étudiants marocains, où elles étaient silencieuses sur une présence distinguée.
Bennani Samiris occupe les membres du comité exécutif du parti d'indépendance depuis les années 80, et elle a été la première femme parlementaire au Maroc, qui a ouvert la voie à la présidence de l'équipe indépendante de l'unité et de l'équation à la Chambre des représentants. Elle a contribué à un rôle de premier plan dans la préparation du code familial pour l'année 2004, croyant en l'importance de la famille dans la société de construction, qui s'est poursuivie grâce à sa présidence de l'Association marocaine pour la protection de la famille.
Quant à l'académique, elle a pratiqué l'enseignement pendant plus de 25 ans à l'Université de Sidi Mohamed bin Abdullah à Fès, et elle est également membre de l'Association of Arab Historiens. Elle avait un intérêt particulier pour l'alphabétisation et encourageant la scolarité des filles dans le monde rural, ainsi que ses efforts pour évaluer le capital involontaire des Marocains, car elle a écrit un livre de référence sur la cuisine marocaine.
Cette réunion est l'occasion de faire la lumière sur la voie de l'une des personnalités féminines éminentes au Maroc et de revoir le développement de la scène politique et du travail des femmes du point de vue de sa riche expérience.