Science électronique – suivi
La communauté marocaine résidant dans la grande région de Madrid a célébré, samedi soir, le 81ème anniversaire de la présentation du document réclamant l'indépendance, dans une atmosphère pleine de sentiments de fierté et d'orgueil à l'égard de cet événement national immortel.
Cette soirée culturelle, organisée à l'initiative de l'Association « Fils Larache de la Diaspora » et en coopération avec le Consulat Général du Royaume du Maroc à Madrid, a vu la présentation de spectacles musicaux et artistiques qui incarnent la richesse et la diversité de Folklore marocain.
La cérémonie a vu la présence d'environ 300 membres de la communauté marocaine et a compris la projection de clips vidéo documentaires mettant en lumière l'histoire de la lutte nationale pour l'indépendance et honorant les symboles du Mouvement de Résistance et de Libération Nationale.
Dans un discours qu'il a prononcé à cette occasion, le consul général du Royaume du Maroc à Madrid, Kamal Arifi, a souligné l'importance symbolique de la célébration de cet anniversaire national, le considérant comme une étape marquante qui reflète la forte cohésion entre le peuple et le trône en défendre les valeurs nationales et spirituelles.
Arifi a souligné que cet anniversaire représente une opportunité pour les jeunes générations de renforcer leur lien avec leur patrie et de rappeler les grands sacrifices consentis par leurs ancêtres pour restaurer l'indépendance et achever l'intégrité territoriale du Royaume.
Il a également souligné le dynamisme de développement dont témoignent les régions du sud du Royaume sous la sage direction de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, ainsi que les avancées remarquables dans la question du Sahara marocain.
L'association « Fils de Larache dans la diaspora », fondée par des jeunes de la communauté marocaine résidant en Espagne, cherche à renforcer les ponts de compréhension et d'échange culturel entre les peuples marocain et espagnol.