Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

L'assemblée générale annuelle de la Ligue Régionale de Football Rabat-Salé-Kénitra s'est tenue


Science électronique – Yahya Haibouri

L'assemblée générale annuelle ordinaire de la Ligue Régionale de Football Rabat-Salé-Kénitra s'est tenue, vendredi 23 août après-midi, au siège de la Chambre de Commerce, d'Industrie et des Services de Kénitra, en présence d'un représentant du Ministère de l'Éducation Nationale. , de l'Enseignement Primaire et des Sports, de la Ligue Royale Marocaine de Football et des représentants des clubs affiliés à la Ligue.

La rencontre a commencé par la lecture de versets du Saint Coran, suivie de la lecture d'Al-Fatiha pour l'âme de feu Lalla Latifa, mère de Sa Majesté, et pour les athlètes décédés au cours de la saison sportive écoulée. Ensuite, M. Hakim Domo, président de la Ligue, a prononcé le discours d'ouverture, souhaitant la bienvenue à l'assistance, demandant à chacun d'écouter attentivement les rapports littéraires et financiers, appelant à la franchise et à la transparence lors de la discussion des rapports.

Dans le rapport littéraire, le secrétaire général de la Ligue a passé en revue le bilan de la saison sportive 2023/2024, soulignant que la Ligue a enregistré des progrès remarquables malgré les défis auxquels elle est confrontée, notamment le manque d'infrastructures et la disparité de la situation financière et administrative entre les clubs. . Le rapport a souligné quelques réalisations notables, telles que le maintien des équipes de la ligue dans le championnat professionnel de première et deuxième division, à l'exception de la descente de l'équipe de l'Association Salawi en première division nationale et de la montée en puissance de l'Ittihad Yacoub Al. -Les équipes Mansour et Kénitra en deuxième division nationale professionnelle. La saison a également vu la relégation de l'équipe de l'Ittihad Sidi Kacem en première division, amateur, et la montée de l'équipe des Skhirat Cubs en deuxième division, amateur.

Dans le domaine du football en salle, les équipes de l'Assaba ont continué à maintenir leur position, à l'exception de la descente de l'équipe du Dinamo Kénitra en deuxième division nationale, et des équipes de Setad et Al-Medina Olaya en première division Assaba. L'équipe Kawkab s'est également qualifiée pour la deuxième division nationale. D'autre part, les équipes féminines ont maintenu leur position au Championnat national des groupes de football féminin, l'équipe de l'Union féminine Yacoub Al-Mansour accédant à la deuxième division nationale et l'équipe de l'Armée royale remportant la Coupe du Trône pour la saison 2022/2023. et le Championnat du Maroc 2023/2024. L'équipe de l'Association sportive d'Al-Kawkab, Al-Mahdaoui, s'est également qualifiée pour les matches de Beach Soccer d'Al-Sadd, qualificatifs pour la première division nationale.



Source link

Articles connexes

Gims lance son projet immobilier de luxe à Marrakech

klayen

BCP : Bon cru des bénéfices au S1

klayen

3 arrestations pour exploitation de travailleurs marocains

klayen