Le club belge KAA Gent a conclu le transfert du défenseur marocain Hatim Es-Saouabi en provenance de l’AS FAR de Rabat, comme annoncé le 24 juillet dernier. Seulement, un message de l’ancien club a brièvement semé la confusion quant à la formation de destination.
Le 17 juillet, l’AS FAR a annoncé sur X (anciennement Twitter) qu’Es-Saouabi se dirigeait vers le KRC Genk, malgré l’absence d’intérêt concret de la part du club basé dans le Limbourg.
Hatim Essaouabi rejoint KRC Genk ✅
? Nous souhaitons à Hatim Saouabi le meilleur dans sa nouvelle aventure professionnelle avec le KRC Genk de Belgique après qu’un accord final ait été conclu entre toutes les parties.
?⚫️ @asfarofficiel
?⚪ @KRCGenkofficial #Transfers #Mercato #ASFAR #KRCGenk pic.twitter.com/W40ZJO54bk
— Association Sportive des Forces Armées Royales (@ASFAR_Officiel) 17 juillet 2025
Finalement, c’est bien Gent qui a conclu l’accord et non Genk, une erreur qui n’a pas été reprise sur le compte Facebook du même AS FAR.
Celle-ci n’est par ailleurs pas inédite, puisque la confusion a donné lieu précédemment à des situations pour le moins insolites. En 2019, deux fans de Liverpool ont voyagé à Gent au lieu de Genk pour un match de Ligue des Champions. Ils n’ont réalisé leur erreur qu’une demi-heure avant le coup d’envoi.