L'acteur marocain Mohamed Khalfi est décédé à l'âge de 87 ans.
Le Syndicat marocain des professionnels des arts dramatiques a appris que le défunt est décédé aujourd'hui, samedi, à son domicile de la banlieue de Casablanca, après une longue maladie.
Mohamed El Khalfi, né à Casablanca en 1937, a laissé un immense équilibre artistique entre le théâtre, la télévision et le cinéma, qui lui a valu une place à part auprès du public marocain.
Le défunt avait débuté son parcours artistique en 1957 dans le théâtre amateur, accompagné de personnalités comme Al-Tayeb Al-Siddiqi et Ahmed Al-Tayeb Al-Alj, avant de fonder en 1959 la troupe du « Théâtre populaire », puis du « Théâtre uni ». Troupe d’artistes, où ont brillé de grands noms comme feu Soraya Gibran.
Al-Khalfi faisait partie de la première génération d'artistes de la télévision au début des années 1960, lorsqu'il présenta la première série télévisée intitulée « Le Sacrifice ». Au cinéma, Al-Khalfi a participé à des œuvres telles que « Silence, direction interdite » du réalisateur Abdullah Al-Mesbahi, « Here and Lahiya » du réalisateur Muhammad Ismail et « Les beaux jours de Shéhérazade » de Mustafa Al-Darqawi, entre autres. .
Mohamed El Khalfi a acquis une grande renommée grâce à son rôle de membre de la famille Benzizi dans la série « Lalla Fatima ».