À l’occasion de la Journée nationale des immigrants, l’artiste a sortiUNLe marocain Mazigh, Hassan Air, est un nouveau clip vidéo intitulé « Imzwagn », une œuvre d’art à partir de laquelle il cherche à accueillir la communauté marocaine à l’étranger, à l’encourager à retourner dans sa patrie et à explorer ses racines, où « Imzwagn » ressemble à un pont liant les Marocs et à l’origine, en renforçant l’esprit d’appartenance et de l’orgueil dans l’identité et l’origine.
Cette œuvre met en évidence la beauté naturelle et culturelle de la ville d’Agadir et des districts, dans un appel explicite à tous pour explorer cette charmante région, qui se caractérise par sa diversité naturelle et son riche patrimoine culturel.
Le clip vidéo a été filmé dans les monuments les plus importants de la région, dans une décision de mettre en évidence la diversité culturelle et civilisationnelle de la région, où le clip montre des scènes pittoresques de paysages, des marchés traditionnels et la vie quotidienne des habitants, et met en évidence la beauté des sous. Comme la ville d’Agadir, Taghazout, Emeran, Timelin, Wadi Paradise …, en tant que destination touristique qui encourage les visiteurs à explorer tout ce qui est abondant dans la région.
La chanson « Imzwagn » tourne autour de la promotion des liens sociaux entre le peuple marocain à l’intérieur et à l’extérieur du pays, et pour célébrer la diversité de la culture marocaine, en tant qu’anir utilisé dans ces scènes de clip de la vie quotidienne, qui reflète l’esprit de la société marocaine et valorise les liens forts qui rassemblent les Marocains au domicile et à l’étranger.
Le clip se caractérise par une photographie de haute qualité et une direction artistique innovante, grâce aux artistes professionnels travaillant avec persévérance afin de mettre à niveau l’art marocain amazigh. La vidéo montre également l’interaction d’un groupe d’artistes distingués des musiciens, des professionnels des médias et des influenceurs, en plus de certains membres de la communauté, qui reflètent leur passion et leur amour pour leur patrie.
Techniquement, l’artiste Lahcen Air dans « Imzwagn » offre une expérience musicale unique qui combine des styles musicaux traditionnels et modernes, qui reflète l’esprit et l’histoire de la région, car cette œuvre est une salutation distinctive à la communauté marocaine à l’étranger, en mélangeant la créativité et la culture mucales authentiques.
« Imzwagn » est une nouvelle étape dans la carrière de l’artiste, Hassan Air, qui s’est toujours engagée à transmettre un message artistique qui reflète l’originalité de la culture marocaine. Et qui attend avec impatience ce travail atteint un grand succès et améliore sa présence dans la scène artistique, ainsi que que cette œuvre contribue à améliorer le tourisme et à célébrer la culture marocaine, et à toucher sa chanson le cœur de tous les Marocains, que ce soit dans la patrie ou dans la diaspora.