Le tribunal de première instance de Marrakech a décidé, lundi, de libérer l’artiste algérien Reda Taliani sous une caution fixée à 1 000 DH, à l’issue de la période légale de garde à vue, selon des sources médiatiques locales. Cette mesure fait suite à son arrestation en fin de semaine suite à une rixe dans l’un des quartiers de la ville, donnant lieu à une enquête ordonnée par le parquet.
Reda Taliani fait face à des accusations pour violence, ivresse sur la voie publique et incitation à la prostitution. Ces accusations ont suscité une large polémique sur les réseaux sociaux, tandis que les enquêtes sont toujours en cours.
Ce n’est pas la première fois que le chanteur algérien est arrêté. En juillet 2017, il avait été interpellé à Hammamet, en Tunisie, après avoir été trouvé en possession d’une quantité de cocaïne.
En février 2020, Reda Taliani a été arrêté par les autorités marocaines près de la ville de Mohammedia, après avoir causé un grave accident de la route en état d’ivresse. Le 20 janvier 2021, il a été interpellé cette fois-ci par la police de Dubaï, également en état d’ivresse et en possession de drogues, dans un restaurant de la ville émiratie.