Les services de sûreté nationale de la ville d'Agadir, sur la base d'une plainte déposée par le propriétaire d'un magasin de meubles dont le coffre-fort en fer contenant une somme d'argent et des papiers bancaires avait été volé, ont pu identifier le suspect, sur la base des informations précises fournies par la Direction Générale de la Surveillance Nationale du Territoire.
Le suspect, âgé de 41 ans et ayant un casier judiciaire, a été arrêté mardi soir. Une perquisition à son domicile a permis la saisie du coffre-fort volé et la récupération d'une partie de l'argent volé, ainsi qu'un ensemble de chèques bancaires et de cautions de bonne exécution. Deux dispositifs de stockage des enregistrements des caméras de surveillance, un téléviseur, une centrale informatique, deux gants ainsi qu'un jeu de clés et du matériel permettant d'ouvrir les serrures ont également été saisis.
L'enquête a révélé que le suspect était impliqué dans deux autres braquages, dont l'un visant un magasin de meubles et l'autre une maison d'habitation dans la ville d'Agadir.
Le suspect a été placé en garde à vue théorique, sous réserve d'une information judiciaire supervisée par le parquet compétent, visant à identifier tous les faits délictueux qu'il a commis.