CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

L'arrestation d'un membre algérien de l'EI qui terrorisait la Suisse et la France avec son plan

L'arrestation d'un membre algérien de l'EI qui terrorisait la Suisse et la France avec son plan


Science électronique – agences

Le ministère public fédéral suisse a annoncé jeudi qu'un citoyen algérien de 51 ans était détenu en Suisse, accusé de soutien et de participation au groupe terroriste interdit.

Le ministère public suisse a confirmé, dans un communiqué rapporté par les médias, que le ministère public fédéral accusait cette personne d'avoir violé la loi fédérale interdisant à Al-Qaïda, à l'État islamique et aux organisations liées, de participer à une organisation terroriste et de détenir des images. montrant des actes de violence.

Selon les autorités suisses, cet homme a d'abord tenté de rejoindre l'EI en Syrie en 2017, sans succès, puis s'est caché en Europe entre 2020 et 2021. Il a demandé l’asile en Suisse en décembre 2021, mais sa demande a été rejetée et il a dû quitter le pays. Mais il a été arrêté peu de temps après.

L’acte d’accusation précise : « L’accusé a cherché, avant et après son arrivée en Suisse, à contacter d’autres membres et partisans de l’État islamique en Europe, notamment en France, et à rejoindre l’organisation. »

Le parquet fédéral soupçonne l'accusé algérien d'avoir planifié un attentat terroriste au nom de l'État islamique en Europe, identifiant la France comme cible possible.

L'homme a également été accusé d'endoctrinement idéologique et de possession de dossiers représentant des actes de violence interdits, selon le ministère public suisse.



Source link

Articles connexes

Une course-poursuite hollywoodienne arrête un conducteur imprudent à Marrakech

klayen

Sofitel Rabat Jardin des Roses : Un nouveau DG nommé

klayen

La Législation de l’Adhan en Islam

klayen