11 janvier 2025 – modifié le
[التاريخ]
Fnideq : L'arrestation d'un citoyen suédois, qui faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international émis contre lui par l'autorité judiciaire suédoise.
Le processus d'enregistrement du suspect dans la base de données de l'Organisation internationale de police criminelle (Interpol) a montré qu'il est recherché au niveau international sous notice rouge à la demande du Bureau central national de Stockholm, car il est soupçonné d'être impliqué dans la détention de armes à feu offensives à des fins criminelles.
Le suspect a été placé sous garde théorique en attendant son renvoi au parquet compétent, tandis que le Bureau central national, Bureau Interpol de Rabat, affilié à la Direction générale de la sûreté nationale, a été chargé de notifier son homologue suédois de l'incident d'arrestation en attendant la procédure d'extradition.
L’arrestation du suspect intervient dans le contexte de l’engagement des services de sécurité marocains à activer les mécanismes de coopération internationale en matière de sécurité, notamment la poursuite et l’arrestation des personnes recherchées au niveau international dans des affaires de criminalité transnationale.