AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

L'Armée Royale tient la tête, et le Raja relance ses espoirs en Ligue des Champions


Sciences – Rabat

L'Armée Royale Marocaine a remporté sa deuxième victoire et a pris la tête du deuxième groupe de la Ligue des Champions Africaine en battant son invité, l'Union Manyema du Congo, 2-0, bénéficiant de la première victoire remportée par son compatriote Raja Athletic Club, qui s'est imposé aux dépens des Mamelodi Sundowns d'Afrique du Sud, 1-0, samedi.

Après avoir débuté sa campagne par une victoire face au Raja Athletic Club notamment 2-0, la Royal Army s'est contentée d'un match nul lors des deux tours suivants avec Mamelodi Sundowns à domicile puis Manyema Union sur un score de 1-1, avant de réaliser son deuxième victoire samedi grâce à deux buts inscrits par Khaled Ait Orkhan (12) et Amin Zahzouh (3+45).

Ainsi, le champion 1985 a porté son score à 8 points d'avance, trois points devant Mamelodi Sundowns, qui a subi sa première défaite, face au Raja avec un but inscrit par Benaissa Benomar (2 + 45), dans un match qui a vu l'expulsion de Bathosi Juri Obas (40) et Khuliso Mudau (5) des invités et de Marwan Zeila (80) du côté opposé.

Le leader des clubs marocains est proche d'accéder aux séries éliminatoires pour la première fois depuis 1988, sachant qu'il est le premier club marocain à remporter le titre.

L'équipe visiteuse s'est regroupée dans sa zone dès le début du match, ce qui a rendu difficile la pénétration de l'équipe militaire dans les défenses démocratiques congolaises.

Orkhan a ouvert le score en suivant un ballon qui lui revenait d'un défenseur du Maniema (12e).

L’équipe visiteuse cherchait l’égalisation en menaçant le but du gardien vétéran Anas Al-Zeniti avec plusieurs tentatives faibles, avant que Zazuhu ne renforce l’avance d’Al-Jaish avec un coup franc direct de loin (45 + 3).

Le joueur des visiteurs, Jafti Kitambala, a tiré le ballon vers le but légitime après la sortie erronée du gardien Ayoub Khayati, mais l'Angolais Tou Carneiro a dégagé le ballon sur la ligne de but (68e).

Avec sa première victoire, le Raja, qui a remporté le titre à trois reprises, mais dont la dernière remonte à 1999, a renoué avec ses chances de qualification pour les quarts de finale, auxquels parviennent les première et deuxième places de chacun des quatre groupes, soulevant son score à 4 points à la troisième place, à un point de son invité, à deux tours de la fin.

L’équipe Green Eagle est entrée dans le match en cherchant à remporter seule la victoire. Le tournant s'est produit à la 40ème minute lorsque l'arbitre mauritanien Abdelaziz Mohamed a levé le carton rouge face au défenseur Patossi Oubas (40). Les hôtes ont donc profité de leur désavantage numérique pour ouvrir le score grâce à Benomar d'un tir puissant suite à un tir parfait. passe de Youssef Belamri (45+2).

La prochaine confrontation sera celle du Maroc contre l'Armée Royale samedi prochain, avant de conclure sa campagne à domicile contre Manyema Union le 19 de ce mois, jour de la rencontre de son compatriote avec son hôte Mamelodi Sundowns.

Dans le premier groupe, le Congolais Mazembe, la deuxième équipe avec le plus de titres derrière l'Egypte d'Al-Ahly et partageant avec son compatriote Zamalek (5 à 12), a subi une deuxième défaite et est resté sans victoire, s'inclinant face aux Jeunes Africains de Tanzanie 1. -3, ce qui porte un coup dur à leurs chances de qualification.

Mazembe est en queue de groupe avec deux points, contre 4 pour les Africains de Liang, qui occupent la troisième place avec les mêmes points que le Mouloudia Alger II, qui affronte dimanche le Soudanais Al Hilal, qui mène avec neuf points complets.

Les Orlando Pirates d'Afrique du Sud ont mélangé les cartes dans le troisième groupe après avoir battu le Stade d'Abidjan de Côte d'Ivoire 3-0 à Johannesburg, marqué par Relipoli Mofokeng (22), Patrick Masaunganway (50) et le Namibien Dion Hotto (85).

Orlando est en tête du groupe avec huit points, devant le champion en titre Al-Ahly d'Egypte (7 points), le CS Belouizdad troisième avec six points et le Stade d'Abidjan quatrième avec un point.

Belouizdad a infligé à Al-Ahly sa première défaite après 27 matches consécutifs sans défaite en Ligue des champions, 0-1, en ouverture du quatrième tour.



Source link

Articles connexes

Drame dans un parking à Casablanca

klayen

La Bourse de Casablanca termine la semaine en baisse

klayen

L’Algérie et le Maroc, deux voisins que tout oppose ?

klayen