Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

L'Armée Royale s'est contentée d'un match nul contre le Maniema du Congo


Sciences – Rabat

L'équipe de l'Armée Royale s'est contentée d'un match nul contre son hôte congolais du Maniema, 1-1, lors du match qui les a réunis, aujourd'hui samedi, au Stade des Martyrs de la ville de Kinshasa, au troisième tour du deuxième groupe de la phase de groupes de la Ligue africaine des champions.

L'équipe de l'Armée Royale a lancé l'attaque dès la première minute du match, alors qu'Ahmed Hamoudan a créé une nette occasion de but pour son collègue Amine Zahzouh, mais son tir a été bloqué par la défense du Maniema, privant l'équipe marocaine d'avancer au score.

À la quatrième minute, l'équipe militaire a eu une nouvelle occasion de marquer grâce à une tête de Joël Beya après une passe de Zahzouh, mais l'occasion ne s'est pas traduite par un but.

Après un quart d'heure de jeu, les joueurs de l'équipe militaire se sont retirés et l'équipe congolaise a profité de l'occasion et a mis la pression sur la défense, ce qui a permis de marquer le premier but du Maniema par Xawisia Muanda à la 37ème minute après un corner. du côté droit par le gardien Mehdi Benabid.

Après cela, les joueurs de l'Armée Royale ont tenté d'égaliser, mais l'équipe a manqué d'efficacité en s'appuyant sur de longs ballons bloqués par les défenseurs du Maniema, de sorte que la première mi-temps s'est terminée avec les équipes congolaises menant d'un but sans réponse.

En seconde période, après un quart d'heure d'allers-retours au milieu de terrain, l'entraîneur de l'Armée Royale, Hubert Velaud, a opéré un changement au milieu de terrain en éliminant Anas Bash et en introduisant le général de brigade Mohamed Rabie Harimat. , qui a réalisé une belle passe décisive du pied arrière dont Augusto Carneiro a profité et l'a mis au fond des filets du pied gauche à la 62e minute .

Après avoir obtenu l'égalisation, l'équipe congolaise a intensifié ses attaques, notamment par les ailes et les coups de pied arrêtés, afin de faire encore avancer le score, mais les coéquipiers de Mehdi Benabid ont bien fait de se déployer dans leurs zones et de faire face à toutes les attaques.

L'Armée Royale a su gérer les dernières minutes du match et absorber l'enthousiasme de Manyema, qui a bénéficié du soutien du public, et a même tenté d'exploiter l'arme du coup de pied arrêté pour menacer le but du gardien congolais Brodil Lyongo.

Les tentatives des deux équipes pour marquer le premier but ont échoué, les deux équipes se sont donc contentées de partager les balles du match.

Il est à noter que ce match s'est déroulé à une température de 32 degrés, tandis que l'humidité atteignait 54 degrés.

Suite à ce résultat, l'Armée Royale occupe la première place avec 5 points, suivie du Maniema du Congo à la deuxième place provisoirement, avec 3 points.

Mamelodi Sundowns arrive à la troisième place avec deux points, tandis que Raja Athletic se classe quatrième avec un point.

Pour le même tour, le Raja Athletic Club affrontera les Mamelodi Sundowns lors du deuxième match de ce groupe, demain dimanche.



Source link

Articles connexes

Rabat célèbre la mémoire de Nour-Eddine Sail au Cineatlas Colisée

klayen

Soutien constant du Maroc aux Émirats dans le différend des îles Tunb et Abu Musa

klayen

Marsa Maroc se renforce au port d’Agadir

klayen