Le Royal Army Club a exprimé sa forte insatisfaction et sa grande surprise face aux décisions d’arbitrage qui ont été témoins du match de l’équipe contre Raja Sports, qui a eu lieu hier, mercredi, dans le bateau Mohammed V, tirant le deuxième tour du championnat professionnel « Enoye ».
Le club a expliqué, dans une communication officielle, que le match a été témoin d’un groupe de cas d’arbitrage « influents », y compris l’échec de la calcul d’une pénalité claire à la 45e minute après avoir touché le ballon à la main par le défenseur de l’adversaire, et annulant un objectif valide à la 54e minute, affirmant qu’il y a une touche à main, bien que le coin avant disponible ait montré – selon le club – l’absence de toute violation.
La communication a indiqué qu’un coup de pied de pénalité à la 68e minute après l’intervention de la technique vidéo, sans afficher tous les angles qui aident la décision à prendre la bonne décision.
L’équipe militaire a confirmé que ces cas avaient été documentés et que les experts en arbitrage étaient d’accord sur la validité de l’objectif annulé et le droit de l’équipe de prendre deux pénalités qui n’ont pas été comptées.
Le club a exprimé sa préoccupation quant à la façon d’utiliser la technologie vidéo (VAR), soulignant que l’échec de l’affichage des angles multiples des clips décisifs a mis la décision dans une situation difficile et affecte la justice des décisions.
L’armée royale a conclu sa communication, en soulignant qu’elle recourra à tous les moyens juridiques pour défendre ses droits et s’assurer que ces cas ne sont pas répétés à l’avenir, appelant les autorités compétentes à revoir ces cas et à améliorer les mécanismes de travail dans la technologie vidéo d’une manière qui sert l’intérêt du jeu et garantit une concurrence équitable.