La direction du Royal Army Football Club envisage de poursuivre en justice un activiste de Facebook dont la page a été désavouée par le Renaissance Athletic Club de Zamamra.
L’équipe de l’armée a déclaré dans un rapport : « À la suite de la surveillance d’une page sur Facebook et Instagram portant le nom « Nahda Athletic Club Zamamra », elle a publié un contenu comprenant de graves insultes à l’égard du Royal Army Club. »
Le rapport ajoute : « La direction du club a engagé une action en justice et des procédures pour donner suite à la page susmentionnée pour insultes et incitations à la violence et à la haine et pour avoir semé la tension parmi les supporters à travers un message enfantin. »
Il a poursuivi : « De son côté, Al-Nahda Athletic Club Zamamra, à travers une communication adressée à l'opinion publique sportive, a désavoué toutes les composantes du Royal Army Club, et tous les clubs nationaux, (renié) la page qui, selon elle, ne la représentait pas. .»
Le Club Zamamra a exprimé sa « détermination à prendre toutes les mesures juridiques nécessaires contre son propriétaire en raison du préjudice moral et éthique qu’il a subi ».
Il a souligné, à son tour, qu ' »il procède avec toute la détermination et la rigueur pour demander des comptes à quiconque tente d'exploiter le nom du club pour offenser ou semer la discorde ».
Nahda Athletic Club Zamamra a annoncé, dans une déclaration à l'opinion publique sportive, et à toutes les composantes du prestigieux Royal Army Club, et à tous les clubs nationaux, qu'une page de la plateforme Instagram portant le nom de Nahda Athletic Club Zamamra a été récemment surveillée en publiant du contenu qui ne représente en aucune façon le club, mais inclut plutôt des abus. Une déclaration extrême et injustifiée au Royal Army Club à travers une photo publiée.
Nahda Athletic Club Zamamra a souligné que cette page n’a aucun lien avec elle et que tout ce qui y est publié ne reflète pas les principes et les valeurs du club, qui reposent sur le respect mutuel et l’appréciation de tous les clubs nationaux.