L’équipe de l’Armée Royale se rendra au Soudan du Sud pour affronter le club soudanais d’Al-Merreikh ce samedi sur le terrain du Stade de Juba, pour le match aller du deuxième tour préliminaire, qui débutera à 14 heures.
La mission de l'équipe Asmi a été contrainte de se diriger vers le Soudan du Sud via deux vols. Le premier a décollé mercredi après-midi dernier de l'aéroport Mohammed V de Casablanca en direction du Caire, avant que le second ne continue vers Juba vendredi matin.
L'objectif de passer une journée et demie en Egypte, selon l'entraîneur de l'équipe militaire, le Polonais Czeslaw Michniewicz, était de donner aux joueurs l'occasion de se reposer et de bien se préparer dans des conditions favorables avant de terminer le voyage au Soudan du Sud aux premières heures du jour. ce matin.
L’entraîneur d’Al-Asaker a déclaré que la séance d’entraînement menée par ses joueurs était appropriée pour soulager la fatigue et bien préparer le match de samedi prochain, notamment sur le terrain en gazon synthétique.
Mishnevich a confirmé dans un communiqué de presse qu'il tenait à préparer le groupe sur le plan physique et technique pour faire face aux contraintes des conditions climatiques et au long voyage pour atteindre Juba, exprimant son espoir de passer ce tour de qualification et d'atteindre la phase de groupes d'ici tirage au sort de la Ligue africaine des champions.
L'Armée Royale cherche à obtenir un résultat rassurant à Juba avant de confirmer sa qualification pour le tour suivant lors du match retour dimanche 22 septembre au Maroc, évitant ainsi le scénario de la saison dernière où elle avait été éliminée au même tour par les Tunisiens. Etoile du Sahel après avoir perdu 1-0 en Tunisie à l'aller et 2-1 au retour à Rabat.
Mais la tâche ne sera pas facile pour l'équipe soudanaise, surtout au vu des absences importantes dont souffre Al-Zaeem, qui sera privé de quatre joueurs importants. Youssef Al-Fahli, Hisham Bousfiane et Hatem Al-Sawabi sont blessés, tandis que le nouveau venu Mahmoud Benhalib est absent car non inscrit sur la liste africaine.
Outre le facteur des absences, le club d'Al-Merreikh possède une grande expérience des compétitions africaines, ayant déjà atteint les demi-finales et en est sorti avec une performance honorable contre le club congolais Tebe Mazembe, ce qui oblige le bataillon de l'entraîneur polonais à être prudent, D'autant qu'ils ont failli être éliminés en huitièmes de finale. La précédente était celle des Nigérians de Remo Stars (2-1) avant de se reprendre à Rabat (2-0).
Le Soudanais Al-Merreikh, dirigé par son entraîneur italien Giovanni Solinas, mène depuis mercredi un entraînement intensif au stade de Juba, en préparation du match à venir.
La Confédération africaine de football a désigné l'arbitre gabonais Pierre-Ghislain Acho, avec l'aide de ses compatriotes Boris Marles et Félix Abba, pour diriger le match soudanais d'Al-Merreikh contre l'Armée royale.