EconomieMaroc

L’armée marocaine va-t-elle acquérir l’avion chinois L-15 Falcon ?



Le Maroc, prochain acheteur du jet d’entraînement chinois L-15 Falcon ? Il pourrait envisager l’acquisition du Hongdu L-15 Falcon chinois, également connu sous le nom de Hongdu JL-10, en remplacement potentiel de sa flotte vieillissante de jets Dassault Alpha, croit savoir le site britannique Aerospaceglobalnews, ajoutant que l’armée marocaine avait « indiqué sa préférence cet avion en raison de sa « performance stellaire de l’avion ».

À lire : L-15 Falcon : l’avion chinois qui séduit le Maroc

Avec une vitesse maximale de Mach 1,4 et une capacité d’emport de 3 500 kg, le jet d’entraînement chinois L-15 Falcon peut effectuer des missions d’entraînement, mais aussi des missions d’attaque légère. Il en existe trois variantes distinctes. La première, le L-15A, est un entraîneur de jet avancé subsonique. Cet appareil est propulsé par le moteur Ivchenko-Progress AI-222-25. La deuxième est le L-15B, une variante d’attaque légère supersonique alimentée par l’AI-222 K-25F postcombustion. La troisième est l’entraîneur de chasse avancé L-15. Il s’agit d’une variante d’entraînement supersonique qui est également alimentée par l’AI-222 K-25F.

À lire : Les drones chinois des FAR au service du Sahara marocain

Pour l’heure, aucune source officielle n’a confirmé l’éventuelle acquisition du jet d’entraînement chinois L-15 Falcon ni précisé la variante pour laquelle le Maroc opterait.



Source link

Articles connexes

Après l'augmentation du nombre de décès à l'hôpital régional de Beni Mellal en raison de la chaleur extrême, les autorités sanitaires conseillent la prévention et le traitement

klayen

Le Forum Attawassol des Marocains du monde fait son retour à Casablanca

klayen

Un premier test difficile pour « Al-Seddiqi » avec Youssoufia Barchid devant « Al-Raak »

klayen