EconomieMaroc

L’armée marocaine va-t-elle acquérir l’avion chinois L-15 Falcon ?

L’armée marocaine va-t-elle acquérir l’avion chinois L-15 Falcon ?



Le Maroc, prochain acheteur du jet d’entraînement chinois L-15 Falcon ? Il pourrait envisager l’acquisition du Hongdu L-15 Falcon chinois, également connu sous le nom de Hongdu JL-10, en remplacement potentiel de sa flotte vieillissante de jets Dassault Alpha, croit savoir le site britannique Aerospaceglobalnews, ajoutant que l’armée marocaine avait « indiqué sa préférence cet avion en raison de sa « performance stellaire de l’avion ».

À lire : L-15 Falcon : l’avion chinois qui séduit le Maroc

Avec une vitesse maximale de Mach 1,4 et une capacité d’emport de 3 500 kg, le jet d’entraînement chinois L-15 Falcon peut effectuer des missions d’entraînement, mais aussi des missions d’attaque légère. Il en existe trois variantes distinctes. La première, le L-15A, est un entraîneur de jet avancé subsonique. Cet appareil est propulsé par le moteur Ivchenko-Progress AI-222-25. La deuxième est le L-15B, une variante d’attaque légère supersonique alimentée par l’AI-222 K-25F postcombustion. La troisième est l’entraîneur de chasse avancé L-15. Il s’agit d’une variante d’entraînement supersonique qui est également alimentée par l’AI-222 K-25F.

À lire : Les drones chinois des FAR au service du Sahara marocain

Pour l’heure, aucune source officielle n’a confirmé l’éventuelle acquisition du jet d’entraînement chinois L-15 Falcon ni précisé la variante pour laquelle le Maroc opterait.



Source link

Articles connexes

Entre la France et le Maroc, le cœur d’Ayyoub Bouaddi balance

klayen

Formation au numérique : 200 000 enfants bientôt initiés à l’IA

klayen

Qui est le génie chinois qui a construit l'empire « Deepseek » et a surpris les Giants?

klayen