Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

L'armée israélienne a mené une frappe aérienne visant un dirigeant du Hezbollah


Science électronique – agences

L'armée israélienne a confirmé mardi avoir mené une frappe aérienne ciblée sur Beyrouth, dans le cadre de l'intensification de ses frappes aériennes visant le Hezbollah au Liban. Un communiqué publié par les forces d’occupation israéliennes indique : « L’armée israélienne a mené une frappe ciblée à Beyrouth, détails plus tard », ajoutant qu’elle avait déjà lancé des raids ciblant les infrastructures du Hezbollah.

Dans un message sur la plateforme X, le porte-parole de Tsahal Avichay Adraee a expliqué que « Tsahal a lancé un raid spécifique dans la région de Beyrouth », sans fournir de détails supplémentaires sur les objectifs précis de l’opération ni sur ses résultats.

Dans le même contexte, la radio militaire israélienne a confirmé que la frappe aérienne était une tentative d'assassinat, sans révéler davantage de détails sur l'identité des cibles.

Selon les informations du site Internet « Lebanon Debate », le raid israélien a visé un immeuble de six étages près de Husseiniyat al-Khansa, dans le quartier de Ghobeiry, dans la banlieue sud de Beyrouth, considéré comme un bastion du Hezbollah.

D'autre part, deux sources de sécurité libanaises ont déclaré à Reuters que le raid israélien visait un dirigeant du Hezbollah, mais que le sort du dirigeant ciblé est encore inconnu jusqu'à présent.

Ce raid intervient à la lumière de l’escalade des tensions entre Israël et le Hezbollah, la période récente ayant été marquée par une escalade des attaques et des affrontements à travers la frontière entre les deux partis. Ces développements font craindre que la situation ne évolue vers une plus grande escalade dans la région, notamment à la lumière de l’augmentation des opérations de bombardement mutuels entre les deux parties.

Le Hezbollah n'a pas encore publié de commentaire officiel sur le raid ni sur la question de savoir s'il a fait des victimes ou des dégâts importants, et une ambiguïté demeure quant aux conséquences de cette frappe et à ses objectifs stratégiques.



Source link

Articles connexes

Du changement pour les matchs de l’équipe du Maroc de football

klayen

Amir Richardson en cours de transfert vers l’ACF Fiorentina

klayen

The Pasha watch, la montre Cartier fabriquée exclusivement pour El Glaoui

klayen