La Marocaine Bouchra Karboubi est la cinquième meilleure arbitre féminine au monde, selon un classement de la Fédération internationale d'histoire et de statistiques du football (IFHS).IFFHS) dans le cadre de ses récompenses pour l'année 2024.
L'arbitre marocain a remporté le prestigieux prix du meilleur arbitre africain de l'année 2024, lors de la cérémonie de la Confédération africaine de football, qui s'est tenue à Marrakech, le 16 décembre.
La sagesse marocaine est la première femme arabe à arbitrer un match de la Coupe d'Afrique des Nations (Côte d'Ivoire 2023) en tant qu'arbitre principal, et elle a également participé à la finale de la Coupe du monde féminine 2023, organisée en Australie et en Nouvelle-Zélande. .
Karboubi a été la première femme à arbitrer un match du championnat national professionnel de première division de football, et elle a également été nommée pour arbitrer le dernier match de la Coupe du Trône 2019-2020.
Au début de l’année, la Sagesse marocaine a remporté le prix Mohammed bin Rashid Al Maktoum de la créativité sportive du « Meilleur arbitre arabe de football ».
L’Anglaise Rebecca Welsh s’est classée première au classement de la Fédération internationale d’histoire et de statistiques du football comme meilleure femme arbitre du monde pour l’année 2024, devant la Française Stéphanie Frappart et la Suédoise Tess Olofsson.