Hier, samedi, samedi, a conclu un accord de partenariat stratégique, la confédération du football africain a conclu un accord de partenariat stratégique accordé à la National Air Transport Company le statut d’un « partenaire » international officiel pour les CAF.
En vertu de cet accord, la Royal Airlines devient un partenaire officiel de la Coupe d’Afrique des Nations (Maroc 2025), la Coupe de football des nations africaines pour les femmes Maroc 2024 (5-26 juillet 2025), en plus d’autres compétitions sportives.
Royal Maroccan Airlines travaille également à améliorer leur engagement à soutenir le sport africain en facilitant le mouvement des joueurs, des équipes et des fans à travers le continent et le monde entier. Pour répondre à la demande croissante lors des manifestations africaines, la Royal Maroccan Airlines remplira un nouveau système opérationnel et commercial de haut niveau.
À cette fin, la société nationale a annoncé la levée du nombre de vols, en termes de capacité et la suggestion de l’offre appropriée pour les besoins des fans. La réalisation de cet objectif se produira grâce au doublement des compagnies aériennes royales marocaines pour sa flotte lors des principales compétitions sportives, offrant ainsi une offre plus abondante pour les voyages et les destinations.
The Royal Airlines a préparé un programme pour les vols qui prennent en compte les groupes ciblés en réponse aux attentes des fans des citoyens des divers pays africains participants, alors qu’ils ont initié la facilitation de voyager vers tous les fans de la communauté africaine du monde entier vers le Maroc.
Dans une déclaration à la presse, Patrice Motsby, présidente de la Confédération du football africain (CAF), a décrit le partenariat avec les Royal Moroccan Airlines comme un « moment historique » pour le football africain et les 54 membres de l’organisme continental, louant le leadership exceptionnel de la société marocaine.
Il a ajouté que ce partenariat stratégique contribuera à faciliter le mouvement de centaines de milliers de fans africains au Royaume pour assister à la Coupe d’Afrique des Nations 2025, notant que le nombre de fans qui assisteront à cette station sportive dépasseront 500 mille visiteurs.
Motsby a salué les « progrès remarquables » que le Maroc a réalisés dans le domaine des infrastructures sportives, notant que le Maroc a des stades, des installations et des installations sportives de la classe mondiale, ce qui fait de cette démonstration sportive une « version exceptionnelle » de la Coupe africaine des nations prévue pour décembre prochain.
Après avoir fait référence à l’organisation de la Coupe des Nations africaines pour les femmes au Maroc, Motsby a souligné que ces grandes démonstrations sportives relevaient du cadre d’une stratégie majeure visant à « développer le football africain et faire le continent dans les rangs des grands pays du football ».
Pour sa part, le directeur général de la Royal Moroccan Airlines Company, Hamid ADO, a souligné que cet accord relève du cadre des « racines africaines établies » de l’entreprise, conformément à la vision éclairée de sa majesté King Mohammed VI, visant à renforcer la coopération sud-sud et l’avancement de l’intégration africaine.
Il a déclaré que « ce partenariat représente une continuation du travail que le Royal Maroc Sailines entreprend à améliorer les relations avec les pays africains et à suivre le rythme du grand dynamisme sportif et culturel en Afrique », faisant l’éloge de la synergie qui a permis l’achèvement de cet accord, en particulier grâce à une coopération étroite avec la Fédération du football marocain royal et à la confédération du football africain.
M. Ado a également annoncé un renforcement important du réseau aérien africain de l’entreprise, en doublant la visite de nombreuses capitales du continent, dans le but de faciliter le mouvement des fans vers les stades marocains au cours de cette compétition, ajoutant que cette mesure ciblera également les communautés africaines résidant en Europe, en Amérique du Nord, au Moyen-Orient et en Asie, à travers les principales lignes internationales des Airlines royales du Morccan Royal.
Il a ajouté: « Nous allons travailler pour fournir des offres spéciales adressées aux fans, pour leur permettre d’assister aux matchs dans les meilleures conditions possibles », notant que cet engagement représente « le début d’une nouvelle étape dans l’influence du football africain ».
La cérémonie de signature de cet accord a eu lieu en présence, en particulier, le président de la Royal Maroccan Football Federation, Fawzi Lakjaa, membre du comité exécutif de la Confédération africaine de football et représentant de l’autorité africaine de l’Association internationale de football (FIFA).