Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Larache commémore le 446ème anniversaire de la bataille de Wadi Al-Makhzen.


Honorer les résistances

En cette glorieuse occasion, et afin d'établir la louable Sunna et la tradition continue de loyauté, de droiture et de gratitude envers les hommes justes du Maroc qui ont été fidèles à la patrie et ont donné et sacrifié pour la défense de sa liberté et de son indépendance, 06 vétérans de la résistance les combattants et les membres de l'Armée de Libération seront honorés, et ils font partie de l'élite du peuple de ces terres en difficulté, et aujourd'hui nous avons le droit de nous lever pour une pause d'admiration et de fierté pour le zèle patriotique dont ils ont fait preuve. l'esprit de responsabilité et de sacrifice, et les valeurs d'engagement, de loyauté, d'altruisme et d'abnégation, l'Histoire les préservera avec fierté et admiration, et ils le sont.: Le défunt résistant Ali Al-Fino ; Le défunt résistant Hassan Al-Sarifi ; Le défunt résistant Ahmed Hindi ; Le regretté résistant Muhammad Miskin ; Le défunt résistant Ahmed Kabiro ; Le défunt résistant Ahmed Balalt.

Nous leur adressons à tous des expressions de louange, d'appréciation, de gratitude et de reconnaissance pour ce qu'ils ont fait et ce qu'ils ont fait en termes de services, de bénédictions et de bonnes actions pour la nation. Nous demandons également, à cette occasion, au Créateur, de pouvoir. Qu'il soit glorifié et exalté, pour les placer ainsi que tous les martyrs de la liberté, de l'indépendance et de l'unité territoriale dans une position de sincérité à côté de ceux que Dieu a accordés parmi les prophètes, les véridiques, les martyrs et les justes, et qu'ils soient bons. compagnons. Il est celui qui entend et qui répond..

Outre cet honneur à dimension morale, le Haut-commissariat aux anciens combattants de la Résistance et aux membres de l'Armée de Libération est soucieux des distinctions matérielles puisqu'il a alloué une aide financière à un certain nombre d'anciens résistants, membres de l'Armée de Libération et parmi elles, les veuves des défunts à cette précieuse occasion en reconnaissance de ce qu'elles ont fait au service de la religion, de la nation et du trône, et elles sont au nombre de 46 aides financières à titre d'aide sociale, d'une couverture totale de 92.000 dirhams..

En conclusion, alors que nous évoquons notre premier enjeu national, celui de l'unité territoriale, je voudrais adresser un salut de reconnaissance et d'admiration aux officiers, sous-officiers et soldats des Forces Armées Royales, des Forces Auxiliaires, des La Gendarmerie Royale, la Sûreté Nationale, la Surveillance Nationale du Territoire, l'Administration des Douanes, la Protection Civile et l'Administration Territoriale, et à tous ceux qui sont stationnés aux frontières et dans les frontières pour leurs efforts considérables et leurs grands sacrifices afin de s'établir. la sécurité, la sûreté, la tranquillité et la stabilité dans nos régions désertiques reconquises et dans toutes les parties du territoire national et pour préserver la vie et les biens des citoyens..

Que Dieu ait pitié des martyrs de la liberté, de l'indépendance, de l'unité territoriale, de la souveraineté nationale et du devoir national, de l'honorable peuple de la patrie et de ses distingués fils, et à l'avant-garde d'eux se trouve le héros de la libération et de l'indépendance et de la première résistance, Sa Majesté feu Mohammed V, que Dieu illumine son sanctuaire, et son compagnon de lutte et d'exil, Sa Majesté feu Hassan II, que Dieu le couvre de son immense miséricorde, et que Dieu le protège les sept fois et par quoi le. Sage Souvenir, le descendant du Très Honorable, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu lui accorde la victoire

Les participants ont suivi le reste des segments préparés pour cette cérémonie, et ainsi un discours a été prononcé au nom de la famille de la résistance et de l'Armée de Libération de la région. Et un deuxième discours du secrétaire général de Rabat al-Zawiya al-Raysuniyya, intitulé : « L'unité du trône et du peuple dans la bataille de Wadi al-Makhzen ». Puis la contribution du chercheur professeur Muhammad Al-Allam, sur le thème : « Résultats et implications de la victoire dans la bataille de Wadi Al-Makhzen » ; Honorer un groupe d'élite de résistants vétérans et de membres de l'Armée de Libération appartenant à la région, et distribuer une aide financière à un groupe de membres de la famille de la résistance et de l'Armée de Libération de la région..

A l'issue de cette cérémonie, le Dr Anas Al-Filali, délégué régional auprès des anciens combattants de la résistance et des membres de l'Armée de Libération, a lu un télégramme de loyauté et de sincérité adressé à Sa Majesté, que Dieu lui accorde la victoire et le soutien, au nom du Haut Représentant pour les vétérans de la résistance et les membres de l'Armée de Libération, qui comprenait, entre autres, les vétérans de la résistance et les membres de l'Armée de Libération et tous les autres participants au festival du discours et à la cérémonie d'honneur organisée au siège. du groupe Sawakin dans la province de Larache, qui élèvent à l'honneur les plus hauts versets de loyauté et de sincérité, affirmant leur recrutement permanent et leur mobilisation continue sous votre sage direction dans les épopées du plus grand jihad, dont vous portez le flambeau avec une forte détermination et une foi ferme dans le maintien des édifices de la modernité, de la démocratie et du développement global et durable du Maroc, saluant votre perspicacité et vos positions chevaleresques en faveur de l'établissement de l'unité territoriale et de la préservation des acquis nationaux..

Les anciens résistants, les membres de l'Armée de Libération et les habitants de la région de Larache, en évoquant avec fierté et révérence les gloires de la lutte nationale et les merveilles de l'épopée immortelle du trône et du peuple, expriment leur sincère gratitude. et profonde fierté pour la bienveillance et la compassion globales que vous avez manifestées à l'égard de la famille de la résistance et de l'Armée de Libération, saluant les directives lumineuses de Votre Majesté appelant à la préservation de la mémoire de l'Histoire nationale, en s'inspirant de ses valeurs et de ses significations, honorer ses symboles et ses héros, et éclairer l'esprit des jeunes et des nouvelles générations avec ses leçons et enseignements débordants qui les appellent à afficher les caractéristiques d'une citoyenneté positive et à faciliter leur implication et leur immersion dans le processus de construction d'un présent prospère et d'anticipation. les perspectives d'un avenir prometteur dirigé par Votre Majesté avec sagesse, capacité, perspicacité et prévoyance..



Source link

Articles connexes

le casse-tête de Walid Regragui

klayen

Le Maroc et le Malawi renforcent leur coopération à Laâyoune

klayen

L’AMDH condamne un faux appel à manifester

klayen