Dans le contexte de ses efforts humanitaires continus, le Royaume d’Arabie saoudite a organisé des tables de petit-déjeuner prêtes au cours des derniers jours du mois béni du Ramadan, au profit des déplacés et coupés dans les régions de l’extrême sud-est de la Mauritanie, près de la frontière avec le Mali.
L’ambassade saoudienne de Mauritanie a supervisé l’établissement de ces tables dans la ville frontalière de Baskino, où des repas intégrés pour le petit-déjeuner ont été fournis aux personnes à jeun qui souffrent de conditions difficiles en raison du déplacement ou du manque de ressources. L’initiative ne s’est pas limitée à fournir uniquement de la nourriture, mais comprenait également la distribution de 500 paquets de dates et 500 exemplaires du noble Coran, dans le « don du gardien des deux saintes mosquées », qui est présentée chaque année aux musulmans du monde pendant le mois sacré.
Cette initiative a été largement appréciée par les bénéficiaires, qui ont élevé la paume de la ladnet pour prier pour le gardien des deux saintes mosquées, demandant à Dieu de le récompenser avec la meilleure récompense pour son soutien continu pour les nécessiteux. Cette étape intervient dans une série de projets de secours que le Royaume met en œuvre dans de nombreux pays, pour confirmer sa mission pour améliorer les valeurs de solidarité et de solidarité humaine, en particulier lors des occasions religieuses bénies.