CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

« L'approche participative est la base du développement local »

« L'approche participative est la base du développement local »

Nom de domaine

Science électronique – Fikry ould Ali

Dans le contexte de la dynamique organisationnelle continue observée par le Parti de l'indépendance dans la province d'Al -Hoceima, le complexe culturel de la ville d'Imzouren, samedi soir 4 octobre 2025, a adopté le travail de la conférence locale du parti, qui a été tenue sous la présidence de la branche parlementaire Dr. Nour El -din Mudyan, pour renouveler les structures de la branche locale et améliorait son représentant et le développement.

Cette réunion était connue comme une présence équilibrée de membres du Conseil national du parti, du Livre des succursales et des organisations parallèles, des militants et des luttes du parti dans la région et de la population de la ville, qui reflète la taille de l'engagement populaire dans le projet politique du parti de l'indépendance, et la profondeur de la confiance qu'elle jouit dans les cercles locaux.

La conférence a été ouverte avec un discours de bienvenue prononcé par l'inspecteur régional du parti, M. Ahmed Mudyan, par lequel il a examiné les développements de la scène du parti dans la région, soulignant que l'étape actuelle nécessite de renforcer les organisations locales et de renouveler les méthodes d'action politique, conformément aux exigences de développement et répond aux attentes des citoyens.

Après cela, le discours, le chef du comité préparatoire, s'est adressé à M. Rushdi Ahab, qui a fait une présentation complète au cours de la préparation de cette conférence, mettant en évidence la méthodologie participative qui encadre le travail du comité, et a souligné les défis de développement, politiques et sociaux dans la ville d'Imzorn, appelant à faire de la conférence un nouveau moment de lancement de la loi sur le terrain sérieuse et engagée.

Dans le contexte du renforcement de la dimension juvénile de l'action politique, l'écrivain local de la jeunesse indépendante, Elias Al -Hani, a prononcé un discours dans lequel il a traité les conditions des jeunes de la ville et de la région en général, enregistrant le besoin urgent d'activer les mécanismes de TDI et de fournir les espaces de la participation politique, économique et culturelle au profit des jeunes.

Pour sa part, le chef de l'organisation régionale pour les femmes indépendantes, Mme Kawthar al -Ahmadi, a souligné l'importance de la présence des femmes dans la vie publique, appelant à l'implication efficace des femmes dans la gestion des affaires locales et pour aborder l'impasse que Emzorn connaît à plusieurs niveaux.

Quant au mot politique central, il a été livré par le parlementaire, le Dr Nour El -Din Mudyan, où il a fourni un diagnostic précis du total des conditions politiques, sociales, culturelles et économiques de la région, de la baisse des indicateurs aux problèmes de développement majeurs, soulignant la nécessité d'investir toutes La dynamique a souligné la légitimité de ses exigences et a souligné la priorité du parti de l'indépendance dans la présentation et la résolution de ces problèmes que la rue marocaine connaît, et en conclusion, il a souligné les soins de Mawlawiya que la région est soumise par sa majesté King Mohammed vi, que Dieu l'a aidé et le soutient.

La conférence a été conclue par l'élection du nouveau bureau local du parti Istiqlal dans la ville d'Imzouren, qui, en harmonie, M. Rushdi Ahab, écrivain local, a souligné dans son discours de clôture sur la volonté du nouveau bureau de s'engager sérieusement dans le service d'imzurine, et d'interagir avec leurs questions et leurs préoccupations quotidiennes, dans le cadre d'une vision indépendante basée sur la proximité, la responsabilité et l'écoute.



Source link

Articles connexes

Du monde arabe à la Sicile, comment les pâtes sont devenues italiennes

klayen

Un « go slow » avec 400 kilos de résine de cannabis marocain intercepté en Gironde

klayen

Le Maroc accueille 2,7 millions de touristes (+6%) en juillet 2025

klayen