A l’aéroport de Marrakech, les passagers d’un vol EasyJet à destination de Lyon ont été au dépourvu, lundi soir, après une annulation à la dernière minute. Selon les passagers contactés par Le Progrès, la décision a été prise sans explication aux voyageurs, restés dans l’incompréhension. «Personne d’EasyJet n’était là pour nous informer ou nous aider. Nous avons dû réserver un vol sur une autre compagnie, qui doit décoller ce mardi soir, pour pouvoir enfin revenir à Lyon», a confié l’une des passagères au média français.
Plus tard ce mardi, EasyJet a confirmé à la même source que le vol EJU4479 reliant Lyon à Marrakech et le vol retour EJU4480 du 16 septembre avaient été annulés en raison d’un souci technique à bord de l’avion désigné pour la desserte. Faute de résolution du problème et de disponibilité d’un avion de remplacement, les vols n’ont ainsi pas été opérés. «Nous avons fait tout notre possible pour limiter l’impact de l’annulation sur nos clients, en les informant directement de la possibilité d’effectuer une nouvelle réservation ou de recevoir un bon d’achat ou un remboursement via les coordonnées fournies lors de la réservation», se défend la compagnie.
Selon la même source, les clients qui ont payé un hébergement pour la nuit durant laquelle le vol devait être opéré «seront remboursés de leurs frais».