Hébergement personnel
EconomieFranceMRESciences

L’ancien château du roi Hassan II mis en vente



En France, l’ancien château du roi Mohammed VI, hérité de son père, feu Hassan II, situé dans la commune de Gretz-Armainvilliers, en Seine-et-Marne, a été mis en vente pour 180 millions d’euros.

À la recherche d’une propriété d’exception dans la commune de Gretz-Armainvilliers ? Le magnifique château qui avait autrefois appartenu à la famille Rothschild, implantée sur une partie de la plaine de la Brie entre Favières et Ferrières-en-Brie, a été mis en vente. La famille Kretz, propriétaire d’une des entreprises les plus prospères dans le secteur de l’immobilier de luxe, a présenté la demeure dans le deuxième épisode de la nouvelle saison de The Agency, une émission diffusée sur TMC. Cette immense propriété dispose de 10 000 m², 127 pièces, dont 23 suites, fait savoir le magazine Point de vue. Son prix ? 180 millions d’euros. « Cela ne ressemble à rien de ce que nous avons vu jusqu’ici », a affirmé le patriarche de la famille Kretz. « C’est la maison la plus longue que j’aie jamais vue ! », a confié son fils Valentin.

À lire :L’ancien château du roi Mohammed VI mis en vente à prix d’or

En 1877, le baron Edmond de Rothschild avait acquis l’ancienne forteresse du XIIᵉ siècle qu’il fit démolir pour construire à sa place un manoir de style anglo-normand en 1884. Érigé sur une superficie de 1000 hectares, le domaine s’étend sur deux autres villages, Tournan-en-Brie et Favières, en bordure d’un lac artificiel d’un kilomètre de long.

En 1984, le roi Hassan II devenait propriétaire du château de Gretz-Armainvilliers. Sur ordre du défunt souverain, des travaux de réfection de certaines pièces avaient été exécutés. De « menus travaux » qui avaient coûté 200 millions de francs (30 millions d’euros). Tous les meubles de la demeure avaient été remplacés par d’autres plus proches de la culture marocaine.

À lire :Le château de Betz, la mystérieuse résidence du roi Mohammed VI

Après les travaux, le roi Hassan II ne s’est officiellement jamais rendu dans son château de Gretz-Armainvilliers jusqu’à sa mort en 1999. En 2008, son fils et successeur roi Mohammed VI l’a cédé à un entrepreneur inconnu du Moyen-Orient à 200 millions d’euros.



Source link

Articles connexes

Le Maroc met fin aux cartes téléphoniques anonymes

klayen

Une attaque de requin à Agadir ? une association répond

klayen

La French Tech Maroc lance la 5e édition de « Hack ton Futur »

klayen