Hébergement personnel
MarocMRE

Lancement officiel des programmes « Défi de la lecture arabe » et « Projet national de lecture »


A l’occasion d’une rencontre organisée à l’initiativer de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de Rabat-Salé-Kénitra, l’édition 2024-2025 des programmes « Défi de la lecture arabe » et « Projet national de lecture » a été officiellement lancée mardi à Rabat. 

La région a enregistré une participation de 309.913 élèves lors de l’édition 2024 du « Défi de la lecture arabe », représentant 1.894 établissements scolaires, d’après les données de l’AREF. 

Il est à savoir que 40% des participants ont atteint les phases finales  à l’échelle régionale et nationale. 

De plus, 526.273 élèves ont participé au « Projet national de lecture », avec une parité de 50%, représentant 1.538 établissements scolaires, ce qui témoigne de l’engagement collectif de la région à promouvoir la lecture, selon la même source. 

A noter que l’événement a réuni élèves, enseignants, responsables éducatifs et partenaires institutionnels et a été l’occasion de célébrer les lauréats des compétitions de lecture au titre de l’année 2023-2024

 





Source link

Articles connexes

Campagnes de sensibilisation pour lutter contre les dangers de la violence et du harcèlement sexuel dans les établissements scolaires

klayen

Compétitif"Fabriqué au Maroc"L'Espagne exprime des inquiétudes.

klayen

Une jeune fille marocaine est décédée en Italie suite à un tragique accident dans un parc

klayen