CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Lancement d’une initiative humanitaire de Rabat pour parrainer les orphelins et les enfants amputés à Gaza

Lancement d’une initiative humanitaire de Rabat pour parrainer les orphelins et les enfants amputés à Gaza


Science – Rabat

Le samedi 12 avril, au siège de la MAL AL-Quds Al -Sharif Agency à Rabat, une nouvelle initiative humanitaire pour le parrainage d’un certain nombre d’enfants et d’enfants orphelins des fils de Gaza a été lancé.

This initiative was announced during a news interview with the participation of the Palestinian Minister of Social Development, Samah Hamad, through the technique of visual symmetry, and the presence of the director in charge of running the Mal Al -Quds Al -Sharif, Mohamed Salem Al -Sharqawi, President of the Moroccan Association for Reconstruction Support in Palestine, Mohamed Jamal Al -Idrisi Al -Bouzidi, the Palestine Ambassadeur au Maroc, Jamal Al -Shobaki, un certain nombre de représentants du Corps diplomatique arabe approuvé à Rabat et d’autres personnalités.

Cette initiative concerne la garantie de 300 enfants amputés sur 800 enfants palestiniens inscrits sur les listes du ministère palestinien de la Santé et 500 enfants orphelins dans le projet de parrainage de la Jérusalem, qui a été parrainée par Beit Al-Quds Al-Sharif, agence depuis 2008.

L’initiative comprend également la création d’une clinique psychologique pour suivre le rythme des cas enregistrés sur les listes de l’agence, par des spécialistes des bénévoles marocains et palestiniens.

Cette initiative humanitaire urgente tombe dans le contexte du soutien continu que le Royaume fournit aux frères palestiniens de Jérusalem et de Gaza, dans la mise en œuvre des instructions élevées de Sa Majesté, le roi Mohammed VI, président du comité de Jérusalem.

À cette occasion, Mohamed Salem Al -Sharqawi et Mohamed Gamal Al -Bouzidi ont signé un accord selon lequel l’Association marocaine pour la reconstruction en Palestine a accordé trois millions de dirhams à l’agence de la Chambre de Mal Al Al-Quds pour mettre en œuvre cette initiative.

Dans un discours lors de cette réunion, Salem al -Harqawi a souligné que le royaume et sa coutume sont toujours fidèles à ses valeurs et principes pour soutenir la question palestinienne au niveau politique, diplomatique et social.

Al -Sharqawi a déclaré que cette initiative représente une continuation des multiples initiatives précédemment lancées par le Royaume au profit de Gaza et de ses habitants, avec des instructions royales sublimes, notamment en envoyant des contributions humanitaires urgentes en trois lots qui comprenaient un total de 230 tonnes de nourriture et d’eau de base, et 40 tonnes d’aide médicale aux hôpitaux de Gaza.

Il a également souligné que les initiatives humanitaires lancées par l’agence Bit Mal al-Quds en Palestine à l’occasion du dernier mois sacré du Ramadan, soucient de fournir des contributions d’urgence aux Jérusalemites des Jérusalemites comprenaient plus de 3300 stands et 30 000 repas quotidiens chauds, en plus de 4 tonnes de médicaments et de piles à recouvre et des cas urgents à l’hôpital d’Al Hilal Jérusalem.

Pour sa part, l’ambassadeur palestinien de Rabat a fait l’éloge de l’œuvre réalisée par l’agence Beit Mal Al -quds al-Sharif, avec les professeurs de Sa Majesté King Mohammed VI, pour atténuer la souffrance du peuple de Jérusalem et améliorer la fermeté des Palestiniens dans la bande de Gaza.

À son tour, Al -Bouzidi a exprimé la fierté de l’Association marocaine pour le soutien de la reconstruction en Palestine, pour être partie à ce noble travail au profit des enfants de Gaza, soulignant que la contribution de l’association à de nombreux projets à Jérusalem, à la Cisjordanie et à Gaza représente un message symbolique sur l’engagement de la société civile moroccan dans le soutien de la mise en flèche stable de la palette et de leur soutien et de leur soutien au Moroccan dans le soutien de la mise en flèche stable de la Pale et de leur soutien et de leur soutien au Moroccan dans le soutien de la mise en forme stable de la Pale.



Source link

Articles connexes

«Les tirs du Polisario atterrissent dans des zones reculées, sans causer de dégâts significatifs»

klayen

Fiscalité, investissements et Coupe du Monde 2030: Lekjaa fait le point

klayen

Tunisie : vers la réconciliation ?

klayen