Dans le cadre de la commémoration du 25ème anniversaire de la Glorieuse Fête du Trône, et à l'initiative d'un partenariat entre la Direction Générale de la Sûreté Nationale, la Fondation Mohammed VI pour les Actions Sociales pour la Sécurité Nationale, et l'opérateur immobilier « Groupe Anassi-Jamai ». », aujourd'hui, mardi 16 juillet, dans la ville de Martil, à la périphérie de Tétouan, a été posée la première pierre de la construction d'un centre de vacances au profit de… la famille de la Sûreté Nationale.
Le projet, dont la construction débutera immédiatement, s'étend sur une superficie de 7.189 mètres carrés et, une fois terminé, comprendra 7 immeubles résidentiels contenant 54 appartements d'une superficie allant de 65 à 109 mètres carrés, entièrement équipés pour recevoir les bénéficiaires. Le projet comprend également un ensemble de commerces, des installations de services, des espaces verts, une piscine ouverte et un parking souterrain.
Les familles des policiers et employés de la police, actifs et retraités, ainsi que leurs ayants droit, membres de la Fondation Mohammed VI pour l'action sociale des agents de la sécurité nationale, bénéficieront de ce centre. Il est prévu que le nombre de bénéficiaires atteigne 756 familles pendant la saison estivale, répartie en plusieurs périodes au cours des mois de juin, juillet, août et septembre.
Ce projet s'inscrit dans les efforts de la Direction Générale de la Sûreté Nationale et de la Fondation Mohammed VI pour les Actions Sociales pour la Sécurité Nationale visant à renforcer les services sociaux à dimension ludique à destination des membres de la famille policière. Il vise à doter les zones touristiques du Royaume d’une infrastructure équipée pour les vacances d’été, et à renforcer les partenariats avec les acteurs du domaine touristique au niveau national, pour ouvrir la porte aux membres de l’institution sécuritaire pour bénéficier d’un ensemble intégré de services de divertissement.