CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Lancement du premier indicateur régional sur la violence contre les femmes à Marrakech et Souss-Massa-Daraa

Lancement du premier indicateur régional sur la violence contre les femmes à Marrakech et Souss-Massa-Daraa

Nom de domaine

Drapeau électronique – Najat al -Nasiri

Adalah Association pour le droit à un procès équitable, en partenariat avec le Genève Center for Security Sector Governance (DCAF), se prépare à organiser une conférence de presse le jeudi 4 septembre 2025 à cinq heures du soir au siège de la Palm Association à Marrakech.

Ce symposium sera consacré à l’annonce des résultats d’un rapport complet qui surveille l’étendue de la réponse des secteurs de la justice et de la sécurité au phénomène de la violence contre les femmes, ainsi que le lancement du premier indice régional sur le sujet des deux côtés de Marrakech-Safi et Souss-Massa-Daraa.

Ce rapport représente un fruit de trois ans de recherche sur le terrain, alors que l’équipe de projet a travaillé pour suivre l’efficacité des politiques et des interventions gouvernementales pour résoudre la violence basée sur les sexes, dans le but de fournir une image précise de la taille des défis présentés ainsi que des progrès réalisés dans ce domaine.

Ce travail est considéré comme le premier de son genre national et régional en termes de compréhension de son approche, car il combinait les données officielles et les analyses sur le terrain, et elle a également reçu un équilibre entre les femmes locales et les associations de droits de l’homme, ce qui lui donne une valeur supplémentaire et améliore sa crédibilité.

Les organisateurs ont souligné que cette initiative est conforme aux efforts nationaux et internationaux visant à lutter contre toutes les formes de violence contre les femmes et les filles, et assurer la protection réelle des victimes, notant que la réunion sera adaptée pour ouvrir une large discussion entre les différents acteurs institutionnels sur les recommandations et les mécanismes pour améliorer la réponse de l’État et de la société à ce phénomène.

Le symposium, selon le comité d’organisation, constituera une nouvelle étape vers la promotion de la justice et de l’équité, et de fournir des approches plus efficaces pour faire face à la violence basée sur le genre.



Source link

Articles connexes

Indice mondial de la générosité : où se situe le Maroc ?

klayen

une star de télé-réalité en prison

klayen

Le Polisario condamne l’ouverture d’un consulat du Tchad à Dakhla

klayen