EconomieMondeSciences

Lancement de programmes d’appui à la compétitivité des artisans

Lancement de programmes d’appui à la compétitivité des artisans


Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, en collaboration avec la Maison de l’Artisan, a lancé la première vague des programmes d’appui à la compétitivité des artisans, annoncés en décembre 2023.

Ce premier groupe de 103 artisans bénéficiera de formations et ateliers dans divers domaines comme la R&D, l’accès au marché, et la digitalisation, avec le soutien de partenaires prestigieux comme l’UM6P et l’ASMEX. Ces formations visent à améliorer leur productivité, faciliter leur expansion sur les marchés internationaux et accroître leur renommée mondiale.

La ministre Fatim-Zahra Ammor a souligné que ces programmes, incluant le programme d’excellence, le programme d’accompagnement à l’export et le programme d’accompagnement des agrégateurs, permettront de moderniser le secteur tout en préservant son authenticité. Le programme d’excellence ciblera d’abord les filières « Tapis » et « Poterie & Céramique », structurera les unités de production, et renforcera les capacités d’innovation et de commercialisation des artisans, tant au niveau local qu’international.

M.Ba.

 





Source link

Articles connexes

Riad Mazour préside le conseil régional du parti Istiqlal à Larache

klayen

ONCF recherche un financement de 8,8 milliards de dollars pour son plan d’expansion

klayen

Al-Hajari, l’Andalou à la rescousse des musulmans d’Espagne

klayen