CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

L’AMDIE en mission à Jeddah pour booster l’investissement et la coopération

L’AMDIE en mission à Jeddah pour booster l’investissement et la coopération

Nom de domaine

Une mission marocaine est organisée, jusqu’à jeudi à Jeddah, pour bâtir des ponts de coopération économique et d’investissement, dans la continuité des relations fraternelles et historiques entre le Maroc et l’Arabie saoudite. Placée sous le signe de la coopération bilatérale et du partenariat stratégique, cette mission est initiée par l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), en partenariat avec la Confédération marocaine des exportateurs (ASMEX), avec l’appui du consulat du Maroc à Jeddah.

L’objectif principal de cette mission est de renforcer davantage les liens économiques et commerciaux entre les deux pays. Elle a également pour ambition de créer des connexions directes entre les exportateurs marocains et les importateurs, investisseurs et partenaires saoudiens. Il s’agit de faciliter le commerce, d’attirer les investissements et de favoriser des partenariats gagnant-gagnant.

Cette mission, qui a débuté mardi, connaît la participation de 15 entreprises marocaines opérant dans les secteurs de l’agroalimentaire, cosmétique, pharmaceutique, textile et digital. Des rencontres B2B ont dans ce sens été organisées à Jeddah, en présence notamment d’investisseurs et d’entrepreneurs des deux royaumes, ainsi que du consul général du Maroc à Jeddah, Abdelilah Oudadas.

Le programme a été agrémenté par la projection du film Morocco Now, vitrine du dynamisme économique que connaît le Maroc, des présentations sectorielles sur les opportunités d’affaires et des rencontres entre opérateurs marocains et saoudiens dans des secteurs stratégiques, notamment l’agroalimentaire, l’industrie, les services, l’innovation et l’économie verte.





Source link

Articles connexes

Énergie électrique : La production augmente en janvier

klayen

la liste des produits interdits pour les MRE

klayen

Jalons sur notre chemin pour résoudre le conflit fabriqué sur le Sahara marocain .. écrit par // yunus al -Tayeb

klayen