23 juillet 2024 – Modifié le
[التاريخ]
L'ambassade américaine au Maroc a annoncé avoir été alertée d'escroqueries à l'emploi visant des citoyens marocains à la recherche d'opportunités d'emploi aux États-Unis.. L'ambassade confirme, dans un communiqué officiel, que le gouvernement américain n'impose aucun frais financier pour le dépôt de demandes d'emploi ou de subventions..
L'ambassade a expliqué que les fraudeurs utilisent des méthodes sophistiquées pour tromper les demandeurs d'emploi, en imitant les processus officiels dans le but de voler de l'argent ou des informations personnelles, appelant tous les candidats potentiels aux offres d'emploi aux États-Unis à être extrêmement prudents et à vérifier soigneusement les l'authenticité de tout site Web ou plateforme électronique nécessitant un paiement pour le traitement des demandes d'emploi ou de subvention..
L'ambassade a donné quelques conseils pour éviter d'être victime de fraude à l'emploi, le plus important étant de s'assurer que le gouvernement américain ne facture aucun frais pour les demandes d'emploi ou les subventions, et de ne traiter qu'avec une source fiable, telle que le gouvernement américain officiel. Site Web de l'ambassade ou du ministère du Travail des États-Unis, et à ne fournir aucune information personnelle sensible, telle qu'un numéro de carte de crédit ou de passeport, à toute personne ou site non fiable..
L'ambassade a également appelé toute personne rencontrant un site Web ou une plateforme électronique suspecte demandant le paiement de frais en échange du traitement de demandes d'emploi ou de subventions, à l'en informer immédiatement..L'ambassade américaine souligne l'importance de suivre ces conseils afin de protéger les citoyens marocains contre la fraude et de garantir qu'ils obtiennent de réelles opportunités d'emploi aux États-Unis.