Masterflex SE étend sa capacité de production dans le secteur aéronautique, avec le projet de mettre en place une usine au Maroc. L’objectif sera de répondre à la demande grandissante, tout en bénéficiant de la disponibilité d’une main-d’œuvre qualifiée et de normes de qualité élevées, avec des conditions de localisation favorables, outre la proximité avec les grands marchés mondiaux. Selon un communiqué, ce projet contribuera à doubler le chiffre d’affaires de l’entreprise allemande dans le secteur, outre la possibilité d’acquérir de nouveaux clients.
Andreas Bastin, PDG de Masterflex SE, explique dans ce sens que «l’industrie aéronautique mondiale est en plein essor, avec une forte croissance en demande de solutions de flexibles, innovantes et fiables». «Grâce à notre nouvelle implantation au Maroc, nous sommes idéalement positionnés pour capitaliser sur cette dynamique», ajoute-t-il.
Avec l’expansion stratégique de sa division aéronautique et un volume d’investissement de près de trois millions d’euros, Masterflex SE capitalise ainsi sur cette nouvelle usine en cours de construction, située dans la zone franche MIDPARC près de Casablanca. La production devrait démarrer dès 2026, sur une superficie d’environ 4 000 mètres carrés. «A l’avenir, au moins 65 nouveaux emplois devraient être créés» sur place, souligne-t-on.
La même source ajoute que ce nouveau site complète les usines existantes de Norderstedt (Allemagne) et de Plana (République tchèque), qui produisent des tuyaux spéciaux, des soufflets et des pièces moulées de haute qualité pour les clients de l’aviation internationale sous la marque Matzen & Timm.