Hébergement personnel
FranceMarocMRE

Lalla Khadija, la princesse discrète



À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan, et du prince Moulay Rachid, pour accueillir le président français et sa suite.

La présence de Lalla Khadija était remarquée lors des manifestations officielles jusqu’à ces cinq dernières années où elle a elle complètement disparu de la scène publique. Née le 28 février 2007, la fille cadette de Mohammed VI et de Lalla Salma a été accueillie avec beaucoup d’amour par les Marocains à sa naissance. Comme son frère aîné, le prince héritier Moulay El Hassan, la princesse a étudié au collège royal, situé dans le palais de Rabat. Très brillante, elle a révélé son talent d’actrice en jouant des pièces en arabe, français, espagnol, anglais, russe et chinois lors de sa cérémonie de remise des diplômes en 2017, fait savoir Mujer Hoy.

À lire : La princesse Lalla Khadija fête son dix-septième anniversaire

À l’âge de 11 ans, Lalla Khadija a participé à sa première cérémonie officielle, aux côtés de son père et son frère aîné. C’était une activité du ministère de l’Éducation, où la question de la réforme du secteur était au menu des échanges. La princesse a ensuite assisté à d’autres événements avec la famille royale, et a même présidé la cérémonie d’ouverture du Parc zoologique national de Rabat en 2019. Elle a été vue en train de saluer le président Emmanuel Macron au palais royal, lors de sa première visite au Maroc en 2017. Lalla Khadija a aussi rencontré le pape François lors de sa visite au Maroc en 2019, de même que le roi Felipe d’Espagne et sa femme Letizia la même année. On la voit aussi sur les clichés des vacances avec la famille royale ou avec sa mère à New York ou Paris, et en Grèce.



Source link

Articles connexes

Une campagne médicale gratuite pour lutter contre la cécité dans la préfecture de M'diq-Fnideq sous la supervision de la Fondation du Festival International du Film de Marrakech

klayen

Le Maroc met le turbo sur les infrastructures sportives

klayen

Youssef Ait Masskout remporte la quatrième étape

klayen