CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

L’alimentation du Prophète Mohammed pendant le mois béni

L’alimentation du Prophète Mohammed pendant le mois béni

Nom de domaine

De nos jours, l’heure du premier repas pour rompre le jeûne s’apparente à un véritable festival culinaire. Pourtant, aux débuts de l’islam, les musulmans, sous la conduite du Prophète Mohammed (Que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui), privilégiaient la simplicité, mangeant peu et partageant généreusement avec les plus démunis.

«Le Prophète avait pour habitude de consommer peu, évitant tout excès. Dans le monde islamique, les traditions sont nombreuses, mais l’essentiel est de ne pas trop manger et de maintenir une alimentation équilibrée», souligne Dr. Mustapha Benhamza, président du conseil régional des oulémas de l’Oriental.

Il rappelle que le Prophète disait : «Si l’un de vous rompt le jeûne, qu’il le fasse avec des dattes, car elles sont une bénédiction. S’il n’en trouve pas, qu’il le fasse avec de l’eau, car elle est pure».

En effet, selon les récits d’Abou Daoued, Anas et Attermiedi, «le Prophète Mohammed rompait le jeûne avec quelques dattes fraîches avant de prier. S’il n’en trouvait pas, il se contentait de dattes sèches (Tamr) ; et à défaut, il buvait simplement quelques gorgées d’eau».





Source link

Articles connexes

Le roi Mohammed VI préside une séance de travail

klayen

Le Maroc et les sages de l'Elysée…

klayen

Cinq accusés de gaspillage de fonds publics

klayen