Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

L’Algérie tarde à autoriser le rapatriement de la dépouille du joueur de l’Ittihad Tanger


Le joueur marocain Abdellatif Akhrif, dont le corps a été retrouvé sur une plage à Oran, en Algérie, n’a toujours pas été rapatriée, cinq mois après sa disparition en mer. Selon des sources bien informées, la situation est complexe en raison des différentes démarches administratives entre le Maroc et l’Algérie.

L’ancien footballeur de l’Ittihad de Tanger avait été porté disparu, début juillet 2024, avant que son corps ne soit découvert le 8 août, sur le littoral algérien. Le 14 août, la Gendarmerie Royale marocaine a prélevé des échantillons d’ADN des parents du défunt. Ces prélèvements ont été transmis aux autorités algériennes pour comparaison avec celui du corps retrouvé.

Ce n’est que le 28 novembre 2024 que les autorités marocaines ont reçu une copie des résultats, envoyée par le Consulat Général d’Algérie à Casablanca. Selon le rapport, il existe une forte probabilité que le corps soit celui d’Abdellatif Akhrif.

Le 2 décembre 2024, une copie de ce document a été transmise par le Consulat du Royaume du Maroc à Oran au Procureur Général de cette ville. L’objectif était de demander aux autorités algériennes d’émettre un certificat de décès et une autorisation permettant le rapatriement du corps au Maroc pour l’inhumation.

Cependant, ces démarches sont toujours en attente d’une réponse officielle de la part des autorités algériennes, ces documents étant indispensables pour finaliser le rapatriement.





Source link

Articles connexes

Mohammed VI profite de ses vacances à Mdiq (vidéo)

klayen

Deux suspects arrêtés pour avoir enlevé et torturé un Belge

klayen

Voici les prochains matchs de l’équipe du Maroc

klayen