Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

L’Algérie se félicite des arrêts de la CJUE


Après le Polisario, au tour de l’Algérie de saluer les verdicts en appel de la Cour de Justice de l’Union Européenne, rejetant les recours contre son arrêt du 29 septembre 2021. «L’Algérie se félicite des arrêts rendus publics le 04 octobre courant par la Cour de Justice de l’Union Européenne confirmant l’illégalité des accords commerciaux conclus avec le Royaume du Maroc, en violation des droits inaliénables du peuple sahraoui sur les ressources naturelles que recèle le territoire non-autonome du Sahara occidental», indique le ministère algérien des Affaires étrangères dans un communiqué.

«Ces arrêts viennent confirmer la doctrine des Nations unies qui consacre la souveraineté des peuples des territoires non-autonomes sur leurs richesses naturelles et l’impératif d’assurer la protection de ces richesses contre tout pillage et toute prédation dont elles peuvent être victimes, comme le montre abondamment le cas du Sahara Occidental», souligne encore la diplomatie algérienne.

Alger répond égalemment aux messages signés par des puissances européennes et la Commission européenne, saluant le partenariat avec le Maroc. «L’Algérie regrette que certains pays européens (…) aient opposé une fin de non-recevoir aux arrêts de la Cour de Justice de l’Union Européenne. Cette attitude renseigne sur le peu de cas que ces pays font de la règle de droit internationale et européenne», a déploré le ministère.

Hier soir, le Polisario s’est félicité des arrêts de la CJUE. Les deux décisions «constituent une grande victoire pour le peuple sahraoui, sans précédent dans l’histoire de la décolonisation», a estimé le Front.





Source link

Articles connexes

David Tinel nommé représentant régional d’IFC pour le Maghreb

klayen

Le déficit de liquidité bancaire s’allège

klayen

Abdul-Ilah Al-Buzidi loue l'importance de la culture islamique lors de l'événement « L'épopée du Noble Quatuor Burda ».

klayen