MarocMondeMRESport

L’Algérie perd définitivement sa bataille contre le Maroc

L’Algérie perd définitivement sa bataille contre le Maroc

Nom de domaine

L’Algérie, qui a rompu en 2021 ses relations diplomatiques avec le Maroc, notamment à cause de la question du Sahara, enregistre un nouveau revers. La Confédération Africaine de Football (CAF) a une fois de plus donné raison au club Renaissance de Berkane.

Les revers s’enchaînent pour le sport algérien sur la scène africaine. La Confédération Africaine de Football (CAF) a, une fois de plus, approuvé le maillot du club Renaissance de Berkane floqué avec la carte complète du Maroc. Ainsi, les clubs algériens pourraient être directement éliminés des compétitions africaines s’ils affrontent le club Renaissance de Berkane.

À lire :Maroc-Algérie : La guerre … des maillots

Fin avril dernier, la CAF avait infligé à l’Algérie de lourdes sanctions en raison de l’annulation du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération devant opposer le club marocain Renaissance de Berkane à l’Union Sportive de la Médina d’Alger, dimanche 21 avril 2024, à cause du maillot des Lions de l’Atlas contenant une carte du royaume intégrant le Sahara. Alger avait affiché son opposition au maillot marocain.

À lire :Maroc-Algérie : un match sacrifié pour un maillot !

Les autorités algériennes avaient confisqué les maillots de l’équipe de Renaissance de Berkane portant la carte du Maroc lors du match aller. Suivront une grande crise et le forfait de l’USM Alger du match retour à Berkane, avec une lourde défaite de 6-0 par décision de la CAF.



Source link

Articles connexes

Météo : Un weekend et un début de semaine chauds

klayen

Tubes en PVC bi-orienté : Plastima lance sa nouvelle gamme

klayen

Banques : le déficit de liquidité se creuse à 127 MMDH du 5 au 11 juin

klayen