Hébergement personnel
AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

L'Algérie et le Cameroun rejoignent le Burkina Faso pour la phase finale de Maroc 2025


Sciences – Rabat

L'Algérie et le Cameroun ont obtenu leur qualification pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations prévue en 2025 au Maroc, après que le premier a battu le Togo 1 à 0, et avec le même résultat, le second a battu le Kenya, hier lundi, au quatrième tour des matches de l'UEFA. groupes cinq et dix, respectivement.

L'Algérie et le Cameroun ont suivi le Burkina Faso, qui a à son tour obtenu le ticket de qualification aux dépens du Burundi 2-0, dimanche à Abidjan, au quatrième tour des douzièmes compétitions de poules.

Le Burkina Faso a porté son score à 10 points en tête, 7 devant le Burundi, troisième, et 3 devant le Sénégal, deuxième, qui garantira également sa qualification s'il s'impose mardi sur le Malawi, dernier (sans points).

A deux tours de la fin, le Burundi ou le Malawi ne peuvent plus rattraper le Burkina Faso, devenu la première équipe qualifiée dès les éliminatoires, pour rejoindre le Maroc hôte, qui participe néanmoins à ces éliminatoires afin de rester dans l'ambiance compétitive.

Quant à l'Algérie, elle est en tête de son groupe avec 12 points, 5 points derrière la Guinée équatoriale (7 points) et 10 points derrière le Togo (2 points), tandis que le Cameroun est en tête du groupe dix avec 10 points, derrière lui se trouve le Zimbabwe avec 8 points, et Le Kenya avec 4 points, tandis que la Namibie est en bas du classement sans crédit.

Le vainqueur et le finaliste de chacun des douze groupes se qualifient pour la finale continentale.



Source link

Articles connexes

Le Maroc invité d’honneur du Salon agroalimentaire de Miami

klayen

Une bonne nouvelle pour les clients marocains de Ryanair

klayen

Le Maroc expulse une Française

klayen