AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

L’Algérie courtise le co-auteur du projet de loi classant le Polisario organisation terroriste

L’Algérie courtise le co-auteur du projet de loi classant le Polisario organisation terroriste

Nom de domaine

Un projet de loi récemment introduit à la Chambre des représentants des États-Unis, visant à classer le Polisario comme une organisation terroriste, suscite l’inquiétude en Algérie. Cette préoccupation est illustrée par une rencontre entre l’ambassadeur algérien à Washington, Sabri Boukadoum, et le député démocrate Jimmy Panetta, co-auteur de l’initiative législative avec le républicain Jimmy Wilson.

«Nous avons rencontré l’ambassadeur d’Algérie pour discuter des relations américano-algériennes, de la sécurité régionale et des organisations terroristes transnationales en Afrique. Nous apprécions ce dialogue et sommes impatients de poursuivre ces échanges pour renforcer notre compréhension mutuelle et notre sécurité», a déclaré Panetta sur la plateforme X.

Cette démarche officielle de l’Algérie fait suite à une lettre envoyée par «The Global Monitoring Center», une organisation américaine proche du Polisario, au chef de la minorité démocrate au Sénat, Charles E. Schumer. Dans cette missive, l’ONG a exprimé sa «préoccupation face aux informations et allégations inexactes diffusées par le lobby marocain aux États-Unis, ainsi que les tentatives d’associer le Front Polisario au terrorisme et aux groupes extrémistes».

John Bolton a également soutenu cette position dans plusieurs articles publiés dans des médias américains et espagnols.





Source link

Articles connexes

Crédit du Maroc et AtlantaSanad lancent un nouveau partenariat en bancassurance

klayen

Le Maroc qualifié au deuxième tour après sa victoire sur l’Irak (3-0)

klayen

La nouvelle course au large qui fait le pont entre la France et le Maroc

klayen