CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

L'alcool frelaté tue 37 personnes à Istanbul

L'alcool frelaté tue 37 personnes à Istanbul


Sciences – Rabat

La consommation de boissons alcoolisées frelatées a entraîné la mort de 37 personnes depuis lundi dernier à Istanbul, selon un bilan annoncé vendredi par les autorités locales.

Un communiqué publié par le bureau du gouverneur d’Istanbul révèle que « depuis le 13 janvier, 92 personnes ont été transférées à l’hôpital en raison d’une intoxication au méthanol résultant de la consommation d’alcool frelaté, et 37 d’entre elles sont décédées ».

Les autorités ont annoncé un renforcement des mesures pour lutter contre la prolifération des boissons alcoolisées frelatées, confisquant 29 tonnes de ces produits depuis début janvier dans différents quartiers d'Istanbul. Les licences de 64 magasins impliqués dans la vente d'alcool frelaté ont également été annulées et les responsables de ces magasins ont été arrêtés.
.

La production illégale d'alcool est un phénomène répandu en Turquie, renforcé par les prix élevés des boissons alcoolisées légales. Les producteurs d'alcool frelaté ont souvent recours à des substances moins chères mais très dangereuses, comme le méthanol, ce qui entraîne des taux de mortalité élevés.

Les experts préviennent que même de petites quantités de méthanol peuvent être mortelles, tandis que les survivants sont confrontés à de graves complications de santé telles que la cécité, une insuffisance rénale et des troubles neurologiques.
.

Il convient de noter que l’année dernière, 48 décès ont été enregistrés à cause de boissons alcoolisées frelatées, en plus de l’empoisonnement de 110 autres personnes, selon le bureau du gouverneur d’Istanbul.



Source link

Articles connexes

Incendie dans une usine de fabrication de mouchoirs en papier

klayen

Les lauréates de TechWomen réunies autour de l’autonomisation des femmes dans les technologies

klayen

Lancement de la campagne mondiale sur la sécurité routière «De New York à Marrakech»

klayen

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique de confidentialité et de cookies