Hébergement personnel
AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Lakjaa confirme la disponibilité du Stade Prince Moulay Abdallah en mars prochain


Science ÉlectroniqueRabat

Fawzi Lakjaa, président de la Fédération Royale Marocaine de Football, a annoncé la date d'ouverture du Complexe Sportif Prince Moulay Abdallah, encore en construction, lors de son exposé sur la programmation des matchs de l'équipe nationale marocaine, confirmant que les Lions de l'Atlas accueilleront l'équipe nationale de Tanzanie à Rabat en mars prochain dans le cadre du sixième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Lakjaa a révélé, dans un communiqué diffusé sur Radio Mars, mercredi 11 décembre, que le complexe Moulay Abdallah fait actuellement l'objet de travaux d'agrandissement et de rénovation, pour porter sa capacité d'accueil de 46 000 à 70 000 spectateurs. Ces travaux, qui ont débuté en août 2023, visent à préparer le stade à accueillir la Coupe d'Afrique des Nations 2025, qui se tiendra au Maroc.

Lakjaa a expliqué que l'équipe nationale marocaine se rendra au Niger avant d'accueillir la Tanzanie, pour disputer le match du cinquième tour, mais que le Niger accueille habituellement ses matches dans la ville de Marrakech, faute de stade répondant aux normes de la Confédération africaine. Football (CAF), ce qui obligera le Maroc à rester au Maroc et à se diriger vers Marrakech pour mener cette confrontation.

Le Maroc est en tête du cinquième classement du groupe, avec 9 points, suivi du Niger et de la Tanzanie avec 6 points chacun, puis de la Zambie avec 3 points, et du Congo sans aucun point, tandis que l'Erythrée a annoncé son retrait des éliminatoires.



Source link

Articles connexes

une justice qui tarde à agir

klayen

l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

klayen

Les Émirats arabes unis réaffirment leur « plein soutien » à la souveraineté du Maroc sur son Sahara

klayen