L’aide humanitaire et médicale urgente envoyée sur instructions du roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods, en faveur du peuple palestinien, en particulier les populations de Gaza, est un acte de soutien concret visant à alléger les souffrances de la population de la bande, qui vit «dans des conditions difficiles et sous blocus», a affirmé le mufti d’Al-Qods et de Palestine, Cheikh Muhammad Hussein.
Dans une déclaration à la MAP, le mufti d’Al-Qods a souligné que ce geste généreux illustre la solidarité agissante du Maroc avec le peuple palestinien en ces circonstances difficiles.
Cheikh Muhammad Hussein a également précisé que cette initiative traduit l’engagement constant du Maroc à soutenir la résilience des Palestiniens. Elle renforce, de même, la position du royaume en tant que pays qui soutient les causes justes dans le monde arabe, au premier rang desquelles figure la cause palestinienne, a-t-il ajouté.
Le souverain avait donné ses instructions pour l’envoi d’une aide humanitaire et médicale d’urgence en faveur du peuple palestinien frère, en particulier les populations de la bande de Gaza.
Cette aide, d’un volume total de près de 180 tonnes, est composée de denrées alimentaires de première nécessité, de lait et de produits spécialement destinés aux enfants, ainsi que de médicaments et de matériel chirurgical pour les populations les plus vulnérables.
Elle comprend, en outre, des couvertures, des tentes adaptées et d’autres équipements.