Le programme de la visite d’État d’Emmanuel Macron au Maroc est connue. Accompagné de son épouse, Brigitte Macron, il arrivera à Rabat le 28 octobre à 17 heures, heure locale, et sera accueilli par le roi Mohammed VI, rapporte Africa Intelligence. Une cérémonie officielle sur l’esplanade du Méchouar sera organisée au palais royal. Un entretien privé entre le président français et le souverain marocain est également prévu dans la même soirée. Un dîner d’État sera ensuite offert en l’honneur de la délégation française, comptant près de 150 personnalités, parmi lesquelles des ministres.
À lire :Visite d’Emmanuel Macron au Maroc : quel impact sur les échanges commerciaux ?
Le lendemain, Emmanuel Macron prononcera un discours devant le Parlement marocain, mettant en lumière les enjeux majeurs de la coopération politique et économique entre les deux pays. Le soir, il participera à un dîner d’État au palais royal. À l’occasion, le président français se verra décerner la plus haute distinction honorifique du royaume. Le prince héritier Moulay Hassan sera également distingué. Il recevra la dignité de Grand-croix de la Légion d’honneur des mains du président français.
À lire :Sahara : Mohammed VI remercie Emmanuel Macron pour son soutien « franc »
Le 29 octobre, dernier jour de cette visite officielle, Macron devrait rencontrer la communauté française résidant au Maroc. Après, il prendra le chemin de l’aéroport de Rabat pour rejoindre Paris. Il sera pour la circonstance raccompagné par le chef du gouvernement marocain Aziz Akhannouch.