L’Agence urbaine d’Al Hoceïma a mis en place un ensemble de mesures pour accompagner le séjour des Marocains du monde lors de la période estivale afin d’améliorer la qualité des services qui leur sont offerts et d’améliorer les conditions d’accueil.
Dans un communiqué, l’Agence a souligné qu’un guichet unique dédié aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) est mis en place au siège de l’agence au 80, avenue Mohammed V, à Al Hoceïma, pendant la période estivale. Il permet d’accélérer le traitement des dossiers, de régler les affaires administratives et d’assurer un accompagnement des projets. Des permanences en dehors des heures de travail ont également été mises en place, y compris les samedis et les jours fériés, durant la même saison.
À cet égard, une cellule permanente sera créée au sein de l’agence pour accueillir la diaspora. Un guichet de communication sera mis en place au port d’Al Hoceïma, sous le slogan «Les agences urbaines au service des Marocains du monde».
L’Agence organisera par ailleurs des journées portes ouvertes du 12 au 16 août, afin de renforcer la communication et de sensibiliser à ses programmes et missions, ainsi qu’à la nature des services qu’elle offre.
En plus de ces mesures, l’agence a mis à la disposition de ces MRE le numéro de téléphone (+212 5 39 84 13 15) pour répondre à leurs préoccupations dans le domaine de l’urbanisme et pour fournir des informations sur les sujets qui les intéressent.
Un guide spécial sur le secteur de l’urbanisme et de la construction a aussi été élaboré au profit des Marocains du monde. Un ensemble de services numériques à distance est également disponible via le site web de l’Agence urbaine d’Al Hoceïma.