4 décembre 2024 – modifié le
[التاريخ]
Afin de faciliter la création d'un système innovant, efficace et compétitif
L'Agence marocaine pour le développement des activités logistiques a noué un partenariat avec l'acteur Projet Sprint Encourager l’innovation et les startups dans les domaines de la logistique et des chaînes d’approvisionnement.
Ce partenariat vise à faciliter la création d'un système innovant, efficace et compétitif pour encourager l'innovation dans les chaînes d'approvisionnement, en suivant le rythme de la transformation positive du secteur logistique marocain et renforçant ainsi la compétitivité des industries et favorisant le développement de l'économie nationale.
Ce partenariat vise à offrir des conditions propices au rapprochement entre les start-up marocaines dans le domaine des supply chains et spécialistes de l'innovation d'une part et les grandes entreprises nationales d'autre part, afin de conclure des contrats commerciaux qui donneraient une impulsion supplémentaire à ces entreprises en croissance rapide.
A travers ce partenariat, vous vous engagez à… Projet Sprint Développer une offre de services au Maroc est important pour accompagner les entreprises émergentes dans leur stratégie de croissance et stimuler leur accès aux marchés mondiaux.
Par ailleurs, ce partenariat permettra de renforcer la convergence entre les tissus logistiques du Maroc et de la France, et favoriser l'implantation d'acteurs européens au Maroc.
L'accord relatif à ce partenariat a été signé par Ghassan Moucharafi, directeur général de l'Agence marocaine pour le développement des activités logistiques, et Fabien Essault, président Projet SprintEn présence de représentants de la communauté logistique marocaine, d'experts et de startups marocaines et étrangères, ils se sont réunis pour partager leur vision sur les enjeux de la mise en place d'un système d'innovation dans les supply chains et la logistique lors d'une rencontre organisée à Casablanca sous le slogan « Open innovation, un moyen de transformation des supply chains au Maroc.