Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

L'Agence Indépendante de Distribution d'Eau et d'Electricité de la Province de Larache fait le point sur les réalisations et les défis


De son côté, Muhammad Hamani, membre et chef du comité de suivi financier de l’agence, a révélé l’importance des services rendus par l’agence, que ce soit dans ses villes ou villages. Il a expliqué que l'agence a un besoin urgent de ressources financières pour achever le projet des stations d'épuration des eaux usées de Larache et de Ksar El-Kebir.

Le responsable collectif a souligné que ce projet est devenu une priorité nationale, car il est inacceptable pour Larache, considérée comme la capitale agricole de la région et qui contribue à la production nationale de légumes, fruits et poissons, sans stations d'épuration des eaux.

Hamani a souligné la nécessité de fournir un financement approprié à ce projet, exprimant ses remerciements aux ministres qui ont contribué à son soutien, expliquant avoir rencontré le ministre de l'Equipement et de l'Eau en présence du directeur général de l'Agence, et lui avoir fourni lui a donné des explications et des détails sur le projet et son importance, et le responsable gouvernemental l'a reçu avec beaucoup d'intérêt, affirmant qu'il serait prochainement programmé et mis en attente.

Hamani a souligné que Larache doit obtenir son droit au développement régional, comme Tanger, Tétouan et certaines autres régions qui ont bénéficié de visites royales et de projets de développement, soulignant la nécessité pour tous les partis politiques de coopérer pour réaliser le développement, que ce soit au niveau régional. commune ou groupements territoriaux.

Le porte-parole a souligné qu'il existe un groupe de programmes qui ont été planifiés, mais que le financement représente un défi majeur pour les mettre en œuvre sur le terrain, expliquant que tous les programmes de travail se réfèrent d'urgence à la mise en œuvre de ces projets, y compris l'approvisionnement en eau de certains centres émergents. et le traitement des eaux usées dans des zones telles que la côte et le palais d'Awamra et Bashir. Il a également souligné qu'il n'est pas possible de réaliser un développement industriel sans usines de traitement des eaux, c'est pourquoi la réalisation de ce projet est considérée comme l'une des premières priorités, compte tenu de la présence d'un grand pôle agricole et de zones industrielles dans la région.

En conclusion de son discours, Hamani a estimé que les efforts conjugués et la coopération entre toutes les parties concernées en position de responsabilité augurent d'un avenir radieux pour la province de Larache. Grâce à un travail acharné et à une planification appropriée, les défis financiers peuvent être surmontés et un développement durable peut être réalisé dans la région.



Source link

Articles connexes

L’AS FAR s’offre le FC Masar (2-1) et retrouve la finale

klayen

11,8MM$ de transferts MRE en 2023, 2e de la région MENA

klayen

Pourquoi les touristes français ont boudé le Maroc

klayen