L'Agence France-Presse a annoncé hier samedi avoir fait l'objet d'une attaque contre son système d'information, touchant plusieurs appareils destinés à diffuser ses productions auprès de ses clients..
« Les équipes techniques de l'agence travaillent sans relâche pour remédier à la situation, avec le soutien et l'expertise de l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSI) », a indiqué l'Agence France-Presse dans un communiqué rapporté par les médias locaux.« .
L'agence ajoute que les mots de passe des serveurs FTP qui reçoivent tous les contenus de l'Agence France-Presse ont été piratés..
Elle a expliqué que la rédaction et tous les services de l’agence continuent de couvrir l’actualité à travers le monde, précisant que les autorités compétentes ont été contactées après la découverte de l’attaque vendredi soir..
L'agence française précise dans son communiqué que les autorités compétentes ont annoncé « que les auteurs de cette attaque et leurs motivations sont inconnus à ce stade ».
A noter que l'Agence Française de Presse a cessé de publier ses informations depuis hier samedi 00h28 minuit.